ActualitésNîmes

NÎMES La Ville accueille 50 nouveaux commerçants

Des commerçants accueillis en mairie par les élus (Photo ville de Nîmes)

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et Valentine Wolber, adjointe déléguée à la redynamisation du centre-ville ont accueilli hier soir 50 commerçants, artisans et enseignes installés en centre-ville sur les deux dernières années.

Ces installations témoignent de la mobilisation de la Ville, attentive à la dynamique de son centre-ville, qui met en œuvre différentes actions pour stimuler la vitalité du tissu commercial et l’installation de nouvelles boutiques. Malgré la crise sanitaire qui a provoqué la fermeture des commerces pendant plusieurs mois, la Ville souhaite enrayer le phénomène de désertification du centre-ville et porte des projets favorables à l’attraction du centre-ville.

Les mesures mises en place depuis la création d’une délégation municipale spécifique à la redynamisation du centre-ville en 2014 placent la municipalité sous le signe de l’attachement à la vie du cœur de ville de Nîmes : Création d’un guichet unique au commerce, mise en œuvre du droit de préemption sur les fonds de commerce, aide au stationnement favorisant la venue des consommateurs, ouverture de la première « boutique à l’essai » et recrutement d’un chargé de mission dédié à l’accompagnement et à la relance active et dynamique des associations de commerçants.

Ces nouvelles orientations portent leurs fruits puisqu’en l’espace de 7 ans, le taux de vacance en centre-ville est passé de plus de 14% à 10%. Dans un contexte national très compliqué pour les centres villes, la Ville de Nîmes réussit donc à obtenir des résultats qu’elle espère consolider en 2022. Outre ces actions spécifiques, la Ville investit dans ses infrastructures pour améliorer le cadre de vie des Nîmois. Elle s’efforce également de proposer des événements tout au long de l’année pour offrir au tissu économique des retombées directes certaines.

Pour accompagner tous les commerces de Nîmes et répondre de manière efficace et cohérente aux attentes des commerçants, la Direction du Commerce est dotée d’un guichet unique où tous les documents et renseignements y afférant sont regroupés. Situé 4 Rue de la Violette à Nîmes, il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Contact : 04 66 76 71 72. Il a pour objectif de simplifier les démarches administratives, d’offrir un interlocuteur unique et d’encaisser les droits de place sur le domaine public.

Liste des nouveaux commerçants 2020/2021 :

Commerces alimentaires
FLACONS
HUGUET CHOCOLATERIE
VALINI
BOUCHERIE LA SOURCE
LE MINOT
CACAOTERIE MARIUS
EPICERIE 421
LA PART DES ANGES 2
DELICES LAMARQUE
LA NOUNOURSERIE
L’EFFET PAIN
MIMOLETTE PAR VILLARET
POUTINGUES & CO

Art / Décoration
L’ATELIER 8
LE LOCAL
MAISON GARLABAN
PERLEPOMPONS
MADAMSUZY NIMES
LA MAISON DE SYLA
CURIOSIA
PAULINE ANDRE PHOTOGRAPHE
PALOMA LA SUITE
LA PETITE ACADEMIE

Commerce de détail
FOOTKORNER
LUNETTERIE LAURENT
LA BOUTIQUE DE SUN
ACUITIS
ELEC’TROTT

Prêt à porter
RUCKFIELD
L’APPARTEMENT DES MARIEES
IMPERATRICE AND
MARIUS ET AUGUSTINE
LE DRESSING DE LA NIMOISE
BELLA STORIA
MAJUNGA
LA PENDERIE FRIPERIE
NAULRY
LA CAVERNE AUX NANAS
HAPPY BY CLIPSO
BENSIMON AUTOUR DU MONDE
RIVIERA
POMPONETTE
LA BOUTIQUE DU 421

Concept store
L’IDEAL
LA BICICLETA

Artisans / créateurs
LA PAUSE ARTISANALE
REPARATIONS MACHINES A COUDRE
CŒUR DE LOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité