Actualité générale.

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, la mobilisation se poursuit contre le pass sanitaire

En petit comité devant la préfecture, le cortège a triplé de volume au cours de l'après-midi. (Photo Boris Boutet)
Les manifestants en sont à leur 13e samedi de mobilisation. (Photo Boris Boutet)

À Nîmes, pour le 13e samedi consécutif, les opposants au pass sanitaire se sont réunis en seconde partie d'après-midi. Comme à l'heure habitude, ils ont remonté l'avenue Feuchères, pris le boulevard Amiral-Courbet puis l'avenue du Général Perrier avant de longer la maison carrée et les arènes pour rejoindre la préfecture. 

À l'heure du rendez-vous, environ 80 personnes étaient présentes. "Le gouvernement ne lâchera pas mais nous non plus, peut-on entendre dans les baffles. Même si on est moins nombreux, il reste les meilleurs !" Face à la faible affluence du jour, les manifestants décident d'attendre les retardataires pour débuter leur déambulation.

Alors que la manifestation devait débuter à 16 heures, ce n'est qu'à 17 heures que le cortège démarre. Une initiative salutaire puisque - comme souvent depuis le début du mouvement - l'affluence augmente petit à petit pour atteindre 200 à 300 personnes au plus fort de la mobilisation. Certes loin des chiffres du mois d'août, mais la détermination des manifestants anti-pass restants est toujours là.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité