ActualitésBagnols-Uzès

UZÈS L’Union départementale des sapeurs-pompiers tient son assemblée générale

Lors de l'assemblée générale de l'UDSP 30 ce samedi à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP), qui compte 2 900 adhérents dans le Gard, tenait son assemblée générale ce samedi à l’Ombrière, à Uzès. 

Une réunion particulière pour le président de l’UDSP 30, le capitaine Alex Piette, qui s’apprête à passer la main le 4 novembre prochain à la faveur d’une élection. Si le président change, ce n'est pas le cas des missions de l’UDSP, qui mène des actions de solidarité envers les pompiers, mais aussi l’organisation d’événements festifs et sportifs et l’oeuvre des pupilles, pour les enfants des sapeurs-pompiers victimes de drames.

La réserve citoyenne des sapeurs-pompiers du Gard a été saluée par les autorités (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’UDSP 30 a aussi cette année « concrétisé un beau projet, la réserve citoyenne, créée pour apporter un soutien logistique sur le terrain », explique Alex Piette. Cette réserve est composée de pompiers retraités. De quoi amener le colonel Jean-Michel Langlais, directeur du SDIS du Gard, à saluer « le lien intergénérationnel, avec nos sections de jeunes sapeurs-pompiers et à l’autre bout du spectre la dynamique de nos anciens pompiers avec cette réserve qui va être associée à l’action du SDIS. »

Les jeunes sapeurs-pompiers du Gard étaient présents à l'assemblée générale de l'UDSP 30 ce samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Nous étions un des seuls départements à ne pas avoir ce type de dispositif », note pour sa part le président du conseil d’administration du SDIS du Gard, Alexandre Pissas, en parlant de la réserve citoyenne, avant de se féliciter de « ces renforts de plus. » 

Le secrétaire général de la préfecture, Frédéric Loiseau, a ensuite conclu la matinée en saluant « l’engagement au quotidien au service de nos concitoyens » des sapeurs-pompiers. « Votre engagement vous honore, il est une source d’inspiration pour tous, notamment pour les jeunes », estimera-t-il ensuite. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité