A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 13 octobre

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Le point sur les absents. L’effectif nîmois n’était pas au complet ce matin à la Bastide. Il manquait Per Kristian Bratveit, le gardien de but, qui avait été remplacé à la mi-temps à Auxerre (match nul 2-2), est revenu de Norvège où il a fait constater l’état de sa blessure à un genou. Ce mercredi, il est resté aux soins et sa participation à la rencontre de lundi face à l’AC Ajaccio reste incertaine. Naomichi Ueda, parti en sélection avec le Japon où il n'a disputé aucune minute de jeu en deux rencontres, arrive à Nîmes ce soir. Quant à Elias Omarsson il n’est pas encore rentré de sélection. Sidy Sarr ne s’est pas entraîné car il ressentait une gène à une cuisse et Lamine Fomba, fatigué, a eu un programme allégé avec le préparateur physique, Aurélien Boche. La bonne nouvelle vient d’Anthony Briançon, de retour de Capbreton, il reprendra l’entraînement ce jeudi avant de partir à nouveau en stage du côté de Clairefontaine pour sa rééducation. Si le gardien norvégien pourrait ne pas être rétabli pour la réception d'Ajaccio, lundi à 20h45 (12e journée de Ligue 2), Moussa Koné, Andrés Cubas et Mahamadou Doucouré sont suspendus.

Arthur Pontet a participé à la séance d'entrainement de ce mercredi matin (photo Norman Jardin)

Ferhat souriant et efficace. La séance d’entraînement de ce mercredi matin était ouverte au public. Cela a permis à une dizaine de fans de voir les joueurs de plus près. Dix-neuf Crocodiles ont travaillé sur le terrain numéro deux : Dias, Nazih, Burner, Guessoum, Martinez, Paquiez, Philibert, Sainte-Luce, Zaidan, Benrahou, Cubas, Delpech, Eliasson, Ferhat, Valerio, Aribi, Doucouré et Koné. Ce groupe, auquel il faut rajouter le jeune réserviste Arthur Pontet (20 ans), a commencé par un réveil musculaire pour enchaîner sur quelques ateliers et une opposition. Lors de cette dernière, les spectateurs ont pu apprécier les bonnes dispositions de Zinedine Ferhat, qui tout sourire, a marqué un fort joli but. Écarté du groupe lors du match face à Auxerre, l'international algérien pourrait faire son retour lundi.

Sous les yeux de Lucas Dias et Joël Mercier, Pablo Martinez et Yassine Benrahou ont été honorés par le club central des supporters du Nîmes Olympique (photo Norman Jardin)

Martinez et Benrahou récompensés.  Le Club central des supporters du Nîmes Olympique a mis à l’honneur des Crocodiles. Mardi, dans la salle Paul-Calabro du stade des Costières, le club de supporters a récompensé Pablo Martinez et Yassine Benrahou pour leurs performances en ce début de saison. Les deux joueurs ont reçu une plaque décorée aux couleurs du NO et créée avec des allumettes des mains de Joël Mercier, le président du CCNO. L’association a aussi distingué Louis (9 ans) qui est le plus jeune fan du groupe. Les derniers à avoir été honorés par le Club central étaient Paul Bernardoni, Anthony Briançon et Renaud Ripart lors de la saison 2019-2020. Joël Mercier a remercié les joueurs (Martinez, Benrahou et Dias) et le staff présent (Plancque, Raymond, Goyet, Boche). le bénévole n’a pas caché qu’il aimerait que Rani Assaf soit là aux prochaines cérémonies et l’invitation a été transmise par l’intermédiaire de Reda Hammache, présent également. Le Club central des supporters du Nîmes Olympique a souffert de la crise sanitaire et il est passé de 130 à 59 membres.

USAM Nîmes Gard

Quentin Minel pourrait être de retour pour le déplacement à Aix (Photo Corentin Corger)

Minel de retour ? Demain à 20h, l'USAM se déplace à Aix pour la 6e journée de championnat. Après celui perdu face au PSG (32-25), samedi dernier, c'est un nouveau choc qui attend les Usamistes en terre provençale. Toujours deuxièmes, les Nîmois défient le troisième qui pourrait passer devant au classement en cas de victoire. Pour ce duel, Franck Maurice pourrait peut-être compter sur le retour de Quentin Minel. Une décision finale sera prise demain matin. En revanche, le coach est toujours privé de Benjamin Gallego (ischio-jambier) et du demi-centre O'brian Nyateu (mollet), pour encore trois semaines. Des absences qui s'ajoutent à celles de Rémi Salou et Romain Tesio. Si l'ancien Chambérien n'était pas apte, ce serait le même groupe que contre le PSG avec les présences de Joblon, Derisbourg et Gibernon. Les Gardois auront à coeur de réagir après avoir encaissé leur première défaite de la saison face aux Franciliens et faire oublier la lourde défaite de la saison dernière face au Pauc (30-17).

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Jakobsen, Poyet, Joblon, Dupuy, Derisbourg, Hesham, Acquevillo, Tobie, M. Salou, Sanad, Rebichon, Guigou, Gibernon. 

Tennis de table

Nîmes a fini par s’incliner.  Face à l’Entente Saint-Pierroise, 3e du dernier championnat de France, les Nîmoises de l’ASPCN savaient qu’elles auraient fort à faire pour leur première rencontre de la saison à Pablo-Neruda. Malgré une rencontre très disputée, les Gardoises se sont logiquement inclinées. Jee avait pourtant mis les Nîmoises sur les bons rails en s’imposant face à Gasnier (3-0). Mais Saint-Pierre a ensuite renversé la vapeur grâce à des victoires de Zheng sur Moret (3-0), de Gauthier sur Mobarek (3-1) et de Zheng – encore elle – sur Jee (3-1). Résultat, l’ASPCN s’incline 3-1 et subit là son second revers de la saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité