Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.10.2021 - corentin-corger - 1 min  - vu 2622 fois

GARD À partir de lundi, le masque n'est plus obligatoire à l'école

Les instituteurs devront quant à eux garder leur masque (Photo d'illustration)

À partir de lundi, dans 12 nouveaux départements, le masque ne sera plus obligatoire à l’école, selon la liste publiée tôt ce jeudi matin au Journal officiel. Le Gard en fait partie. 

Dans 68 départements, le port du masque à l'école élémentaire n'était plus obligatoire depuis le 4 octobre. Ce matin, le Gouvernement a décidé d'étendre cette mesure à 12 nouveaux départements dont le Gard. À partir de lundi, les élèves gardois pourront enlever le masque.

Pourquoi cette décision ? Dans ces territoires, la circulation du virus se maintient en effet sous le seuil du taux d’incidence de 50 cas quotidiens par jour pour 100 000 habitants. Dans le Gard, le taux d'incidence est de 39 soit en dessous de la moyenne nationale (44).

Si les élèves sont dispensés du masque, les professeurs doivent encore le garder comme le prévoit le protocole sanitaire. Concernant la vaccination, au 12 octobre, le taux de vaccinés ayant reçu au moins une dose de vaccin est de 72%.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio