ActualitésNîmesSociété

NÎMES Levez-vous et cherchez la petite bête !

Sortie nature et visite d'araignées (Photo Ville de Nîmes)
Sortie nature et visite d'araignées (Photo Ville de Nîmes).

Il est des bestioles qui font plus peur que d'autres. Des mythes et légendes y sont depuis longtemps associés, des peurs et des craintes séculaires en font des monstres aux yeux de bon nombre d'humains. Pourtant...

Il n'y a pas de meilleur moyen d'avancer. Les balades familiales avec un thème spécial sont toujours l'occasion de parler et de voir la réalité des choses. De parler d'un animal ou d'une plante, de découvrir son environnement, ses prédateurs et les enjeux qui vont avec.

Petit, on a tous entendu la sacro-sainte phrase : "On n'a jamais vu une petite bête manger une grosse !" Signe d'un parent impatient ou excédé par l'attitude d'un enfant plus ou moins peureux à l'idée de se frotter à la bête à huit pattes. Et si en plus elle est velue... N'en parlons pas.

Pourtant, les araignées sont de parfaits modèles d'ingénierie animale. Pour le prouver tout en faisant découvrir leur monde niché au coeur du notre, la ville de Nîmes organise une balade un peu atypique. Le lieu de rendez-vous sera communiqué à l’inscription mais le domaine d'Escattes est ciblé.

Au cours de cette sortie découverte de la nature vous risquez bien, si vous tentez l'aventure, de chercher la petite bête longtemps mais vous la verrez, ne vous en faites pas ! Les araignées sont-elles des insectes ?  Ces petites bêtes sont-elles capables d’effectuer des migrations comme les oiseaux ? Peuvent-elles vivre en notre compagnie ? Pouvons-nous partager nos vies ?

Si samedi vous partez à la "découverte de la nature" au domaine d'Escattes de 10h à 12h30, vous découvrirez ces "grandioses" minuscules animaux pour mieux les connaître et déceler leurs petits secrets.

Prévoir chaussures de marches, tenue de terrain, eau, chapeau ou casquette, lampe torche ou frontale. Public familial à partir de 7 ans, gratuit, inscription au 04.66.27.76.37.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité