ActualitésBagnols-UzèsBeaucaireCamargueGardNîmes

GARD « Vignobles et découvertes » : laissez-vous tenter par un week-end gourmand et festif

Un Gallician prestige (Photo Anthony Maurin).

Un "Fascinant week-end", ça vous tente ? Pour la deuxième fois, le Gard participe à la deuxième édition de cette manifestation nationale organisée autour des labels "Vignobles & Découvertes". Ce week-end, vous aurez le choix entre trois destinations, à la rencontre de vignerons.

Activités gourmandes et festives, découverte du vignoble, promenade oeno-culturelles en passant par des pique-niques dans les vignes, des ateliers de dégustation ludique... Vous l'aurez compris, la palette concoctée cette année est multiple. Jusqu'au 17 octobre, trois destinations gardoises "Vignobles & Découvertes" vous attendent pour vivre de belles expériences en famille ou entre amis. Une belle mise en bouche avant le début des vacances de la Toussaint.

À Beaucaire, le château Mourgues du Grès a imaginé un pique-nique aux saveurs de terroir entre Provence et Languedoc. Le tout au coeur d'un vignoble historique. Il y aura aussi une initiation à la dégustation au château, guidée par le sommelier Mike Rijken. Vous pourrez ainsi savourer pleinement les arômes des vins des Costières.

Les plus gourmands ont rendez-vous au domaine château de Valcombe, à Générac, pour une dégustation découverte de l'accord vins blancs et fromages. Pour les passionnés d'histoire, on conseille d'aller à l'abbatiale de Saint-Gilles où on explore la représentation du vin dans l'iconographie chrétienne, avec une dégustation des Costières de Nîmes à l'issue.

Au château d’Or et de Gueules, à Saint-Gilles toujours, est programmée ce qu'on appelle une "verticale" : une dégustation de vins issus des mêmes cépages et parcelles mais sur plusieurs millésimes.

Au programme également, une découverte autour des tunnels de Sernhac et des vins du domaine de Poulvarel. Immersion totale garantie dans l'époque romaine et découverte de deux appellations IGP Côteaux du Pont du Gard et AOP Costières de Nîmes. Sachez qu'en plus, Gard tourisme fait une offre privilège à l'occasion du "Fascinant week-end" à l'hôtel l'Orangerie. Vous pouvez avoir une remise de 15% sur le prix de la chambre et une dégustation de vin offerte.

Si vous avez envie de vous aventurer du côté des Côtes-du-Rhône gardoise, une enquête dans les vignes et une randonnée en VTT sont au programme. Vous pouvez aussi tester la balade intimiste à cheval dans un vignoble de Camargue, à deux pas de la cité d'Aigues-Mortes. Pour en savoir plus sur le programme, les horaires, vous pouvez cliquer ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité