A la uneNîmes

TANGO Les images des 11 bus vandalisés, le président Franck Proust sur place

Franck Proust, président de Nîmes métropole (Photo Nîmes métropole)

Dans la nuit de dimanche à lundi, 11 bus Tango ont été vandalisés sur le parking de l'entrepôt du mas de Cheylon. Le président de Nîmes métropole, Franck Proust, s'est rendu sur place pour constater les dégâts.

La nuit dernière, 11 bus dont huit qui servent aux transports des scolaires ont été dégradés. Les principaux dégâts concernent des vitres brisées, 27 au total et des sièges ont été lacérés à l'intérieur des véhicules. Un préjudice estimé à 50 000 €. Sur le réseau Tango, le coût annuel des actes de vandalisme est d'environ 500 000 €.

En fin de matinée, Franck Proust, président de Nîmes métropole, s'est rendu sur place, au dépôt du mas de Cheylon. Dans l’attente des réparations, Transdev, le délégataire qui a la gestion du réseau de transport Tango, a fait un appel aux réseaux voisins pour se faire prêter du matériel et des conducteurs sont partis récupérer des véhicules dans les Bouches-du-Rhône notamment.

Cela devrait permettre de rétablir les services au fur et à mesure et dans de brefs délais. Près de 500 élèves sont ainsi privés de bus sur les 11 000 transportés chaque jour. Huit lignes sont impactées : 71. Antiquaille, 72. Massillan, 52. St Côme Clarensac Nimes, 104. Valdegour-Jules Verne, 220 A. Desserte de St Gilles-Colleges Jean Villard, 228. St Côme- collège de Clarensac, 203A. Poulx- Collège de Marguerittes et 210. Manduel Rodihan-Phillipe Lamour.

Une enquête de la police est en cours, avec des relevés de la police scientifique qui sont effectués pour essayer de retrouver l'auteur (ou les auteurs) de ces actes délictuels.

Retrouvez les images des bus vandalisés : 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité