A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 21 octobre

Rani Assaf va rencontrer les supporters la semaine prochaine par l'intermédiaire de la ville de Nîmes (Photo Anthony Maurin)
Le message posté par Sidy Sarr (Photo Instagram)

Comme chaque jour, du lundi au vendredi, découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

"Des fausses accusations." Mis en examen, après 48h de garde à vue, pour "recours à la prostitution de mineure" et placé sous contrôle judiciaire ce mercredi soir, Sidy Sarr a posté un message cet après-midi sur son compte Instagram. "Vous étiez nombreux à s'inquiéter de ma situation actuelle, pour vous rassurer je suis chez moi et demain je reprendrai mon travail que j'aime le football", écrit d'abord le milieu de terrain du Nîmes Olympique avant d'évoquer cette affaire judiciaire. "Rien de tout ça n'était vrai, c'est des fausses accusations, des gens qui voulaient salir", assure l'international sénégalais. Reste à savoir comment va se positionner le Nîmes Olympique sur ce dossier qui pourrait notamment décider de se séparer du joueur comme ce fut le cas par le passé dans d'autres affaires que le monde du football a connu.

Martinez absent au moins un mois. En plus des trois points face à Ajaccio (0-2), les Crocos ont perdu lundi soir leur capitaine Pablo Martinez sorti blessé à l'heure de jeu. Hier, l'ancien Strasbourgeois a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) qui a révélé une lésion profonde du mollet. Son absence est estimée au minimum à un mois. Le défenseur central devrait donc rater quatre rencontres (Guingamp, Niort, Sochaux, Quevilly) avec l'espoir d'être de retour le 4 décembre contre Rodez. Pour le déplacement en Bretagne samedi à 19h, Pascal Plancque pourra compter sur les retours de suspension de Cubas, Koné et Doucouré. Bratveit (genou) et Fomba (adducteur), avec qui le club voit au jour le jour, restent incertains.

Les supporters nîmois ont un nouveau référent (Photo Anthony Maurin)
Fabien Ordoñez nouveau référent supporters. Sur le départ mais toujours officiellement dans l’organigramme du club, le directeur des opérations, Laurent Tourreau, n’occupe plus dans les faits le rôle de référent supporter. Depuis le début de la saison, c’est le directeur de la sécurité, David Guichard, qui faisait le lien entre les groupes de supporters et la direction. Mais depuis peu, un nouveau référent a été nommé. Il s’agit de Fabien Ordoñez, la quarantaine, supporter des Crocos depuis de nombreuses années. Proche de Rani Assaf depuis son arrivée au club, il occupe selon nos informations ce poste à titre bénévole. Contactés via leur président, les Nemausus 2013 affirment ne pas souhaiter échanger avec lui, en raison notamment de propos tenus par ce dernier sur un forum de supporters. Les Gladiators en revanche affirment "ne jamais refuser le dialogue".

Des abonnements abandonnés ? Interrogé sur le sujet par Objectif Gard lors de la dernière réunion publique de la concertation, Rani Assaf n’a pas vraiment tranché la question des abonnements dans le stade provisoire et dans le stade définitif. "Je ne sais pas. Il y en aura certainement mais peut-être pas dans toutes les tribunes", a-t-il répondu. Avant de conclure : "Cela dépendra de mes relations avec les associations de supporters." Le président a aussi annoncé que l'ensemble des parkings du futur stade seraient payants, y compris les soirs de match. "Je réfléchirai à mettre en place un tarif raisonnable, mais à un moment donné, tout ne peut pas être gratuit", a-t-il justifié.

Coupe de France

Un choc pour Alès. Hier soir, s'est déroulé le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France où sept clubs gardois sont encore engagés avant l'entrée du Nîmes Olympique (L2) au prochain tour. C'est un beau duel qui attend Alès avec la réception de Blagnac le samedi 30 octobre à 20h. Ce n'est ni plus ni moins que les deux premiers du championnat de N3 qui s'affronteront avant de se retrouver en championnat 20 jours plus tard. Le dimanche 31 à 14h30, après avoir éliminé Lourdes (R3, 3-2) au tour précédent, Langlade Bernis (D2) tentera de reproduire pareille performance face à Alberes/Argeles (N3). Tout comme Chusclan Laudun (R3) qui reçoit Saint-Estève (R1) après avoir réussi un exploit en éliminant Béziers (N2, 2-0). Match indécis entre Vauvert (R2) et Frontignan (R1) ainsi que lors de la rencontre Uchaud (R2) - Nîmes Chemin Bas (R2), la seule entre deux clubs gardois. Concernant Rousson (R1), une réserve est en cours après le match du 5e tour face à Toulouse Rodéo remporté 2-1 par les Gardois. Si leur qualification est officielle, les Cévenols se déplaceront en Haute-Garonne pour affronter Toulouse Métropole FC (R1).

USAM

Amenez vos jouets ! Le secours populaire de Nîmes a été durement touché par les inondations de septembre. Un mètre d’eau a inondé certains entrepôts ce qui a entraîné une perte considérable sur tous les stocks de jouets qui étaient destinés aux enfants du Gard pour Noël. Alors l'USAM, à travers son président David Tebib (voir vidéo ci-dessus) a décidé d'être solidaire en organisant une grande collecte de jouets lors du match de samedi à 20h face à Toulouse. Les spectateurs sont invités à amener des jouets au Parnasse. Ils seront collectés par les bénévoles du Secours Populaire de Nîmes qui les redistribueront aux enfants les plus défavorisés de la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité