A la uneActualitésSanté

COVID Plus que six centres de vaccination ouverts dans le Gard

Le centre de vaccination de la salle des Costières (Photo Anthony Maurin).
Le centre de vaccination d'Aigues-Mortes vient de fermer ses portes (Photo : Abdel Samari / Objectif Gard)

La préfecture fait le point sur les fermetures et maintiens des centres de vaccination dans le Gard. Avec 73% de Gardois ayant reçu une première dose de vaccin, plusieurs centres ferment dont celui de la salle des Costières à Nîmes. 

Alors que 73 % des Gardois ont reçu une première injection de vaccin contre la Covid-19 et que les professionnels de santé libéraux peuvent désormais bénéficier des vaccins à Arn messager (Pfizer, Moderna) dans leur cabinet, les maires de certaines communes et la communauté médicale qui armait ces centres ont sollicité leur fermeture.

La préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon, en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS), a donc revu la carte des lieux d’implantation des centres de vaccination engagés contre la Covid-19 pour s’adapter à la demande vaccinale. Ainsi, sept centres sont déjà fermés : Vauvert, Pont-Saint-Esprit (depuis le 13 août), Quissac (depuis le 14 octobre), Bellegarde (depuis le 15 octobre), Les Angles, Beaucaire (depuis le 21 octobre) et Aigues-Mortes (depuis le 22 octobre).

Deux autres centres vont fermer prochainement : la salle des Costières à Nîmes et celui Saint-Ambroix, à partir du 30 octobre 2021. Six centres restent en activité : Alès (salle multisport), Bagnols (salle multiculturelle), Nîmes (CHU Carémeau, CPAM), Uzès (rue Joseph Lacroix) et Le Vigan (hôpital).

Pour mémoire, le Gard disposait de 15 centres pérennes de vaccination, soit un centre pour 49 000 habitants : trois centres vaccinaux mis en place par des établissements hospitaliers (Alès, Bagnols et Mas Careiron) ont ensuite été transférés sur des centres municipaux. Pour la mise en place de dispositif, 14 centres temporaires ont aussi été installés. À cela se sont également ajoutées les opérations pour vacciner les populations vulnérables ou isolées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité