A la uneActualitésRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 25 octobre

Ça ne pas mieux pour la réserve du Nîmes Olympique (Photo Corentin Corger)
Les Alésiens ont conforté leur place de leader ce dimanche (Photo OAC)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

La réserve, lanterne rouge. Que ce soit au niveau de l'équipe première ou de la réserve, les résultats actuels sont très décevants pour les deux équipes seniors du Nîmes Olympique. En Ligue 2, les hommes de Pascal Plancque ont dégringolé à la 16e place après la défaite de samedi à Guingamp (3-1). Ils surfent sur une série de huit matches sans victoire et n'ont que deux points d'avance sur le barragiste. Pour Yannick Dumas, la situation est aussi très délicate avec un effectif rajeuni à cause des nombreux départs intervenus cet été liés à la suppression de l'agrément du centre de formation. Beaucoup de jeunes ont souhaité entrevoir une carrière de footballeur ailleurs plutôt qu'au NO. Le coach de la réserve est contraint de compléter avec des joueurs de la catégorie U19. Après six journées, la réserve est lanterne rouge de N3 avec quatre défaites et deux nuls au compteur. C'est la seule formation de la poule Occitanie qui n'a toujours pas gagné. En menant 4-2 à 15 minutes du terme, la première victoire semblait pourtant se dessiner hier à Rodez. Mais les Gardois ont complètement craqué dans les dernières minutes encaissant trois buts en six minutes et s'inclinant au final 6-4 face aux Ruthénois. Chez les pros et les potentiels futurs pros, la situation sportive est actuellement très compliquée. Concernant l'équipe première, la séance d'entraînement de mercredi sera ouverte au public. Le début est prévu à 10h, l'accueil des supporters se fera à partir de 9h30. L'accès au centre de la Bastide se fera sur présentation d'un pass sanitaire valide.

N3

Alès et Beaucaire en tête. Chez les autres clubs gardois, la tendance est tout à fait différente. Grâce à sa large victoire hier à Aigues-Mortes (0-3), Alès a conforté sa place de leader avec 15 points récoltés en six journées. Les Cévenols comptent ce lundi un nouveau dauphin : le Stade Beaucairois 30. Avec ce succès 3-0, survenu samedi à domicile contre Alberes/Argeles, les hommes de Sofyan Carletta confirment leur très bonne forme du moment et pointent à deux longueurs de l'OAC. Les deux clubs vont se retrouver lors de la prochaine journée, le samedi 6 novembre à 19h au stade Pierre-Pibarot, pour un choc au sommet. Malgré cette défaite, les Saliniers restent classés à une honorable 7e place (8 pts) avec à noter un match en retard à disputer contre Narbonne programmé ce dimanche 31 octobre à 15h au stade du Bourgidou.

Équipe de France

Sandie Toletti a marqué son premier but sous le maillot tricolore (Photo équipe de France)

Premier but pour Toletti. Native de Bagnols-sur-Cèze, Sandie Toletti était titulaire vendredi avec l'équipe de France. Pour sa 19e sélection, celle qui évolue aujourd'hui à Levante (Espagne) a inscrit son premier but sous le maillot tricolore. D'une frappe lointaine des 25 mètres, elle a marqué le 5e but français. Sortie à la pause, elle a assisté du banc au festival des Bleues qui ont écrasé l'Estonie 11-0 lors de cette 3e journée des qualifications à la Coupe du Monde. Pour la milieu de 26 ans qui a touché ses premiers ballons au club de Cavillargues, la suite de cette semaine internationale se poursuit du côté du Kazakhstan avec une rencontre prévue ce mardi à 17h.

USAM

Reverra-t-on la pépite égyptienne cette saison ? (Photo USAM)

Saison terminée pour Hesham ? "On a malheureusement perdu Hesham, je pense, pour le reste de la saison avec une rupture des ligaments croisés. J’ai une pensée pour "Doudou" parce qu’il était dans une très grande forme, c’était un de nos joueurs les plus percutants en attaque". Ce lundi matin, lors de la séance d’entraînement au Parnasse, et même s'il employait le conditionnel, Franck Maurice n’a pas caché sa déception quant au forfait de l'arrière égyptien. Cette saison, Ahmed Hesham a joué cinq rencontres de Starligue pour 15 buts marqués. Absent probablement jusqu’à la fin de la saison, le Nîmois sera évidemment absent du groupe retenu pour affronter l’AEK Athènes demain soir (à 18h45 au Parnasse) pour le compte de la deuxième journée de phase de poule de la Ligue européenne de l'EHF. Pour le remplacer, Franck Maurice, le coach nîmois, a décidé de convoquer le demi-centre Quentin Pugliese (21 ans). O'brian Nyateu, Romain Tesio et Rémi Salou sont également absents côté nîmois.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul ; Poyet, Derisbourg, Gallego, Rebichon, Jakobsen, Gibernon, Dupuy, Guigou, M.Salou, Tobie, Acquevillo, Minel, Sanad, Pugliese.

Rugby Club Nîmois

Journée étudiants à Kaufmann. Solide leader de la poule de 3 de la Fédérale 1, les Nîmois se déplacent à Pamiers lors de la prochaine journée. Les supporters du RCN devront attendre le 14 novembre pour revoir leur équipe à domicile face à Valence d’Agen. À cette occasion, une journée sera dédiée aux étudiants nîmois qui bénéficieront d’une entrée gratuite (sur présentation de la carte étudiante). Le programme de ce dimanche promet d'être chargé avec dès 10h30 un tournoi de rugby à toucher spécial étudiants. Le repas des supporters (avec DJ pour l’animation) sera offert aux participants étudiants. Après le déjeuner, le match France – Géorgie sera diffusée. À partir de 13h30, place au terrain avec les Espoirs pour Nîmes – Valence d’Agen puis à 15h30 la rencontre de Fédérale 1. Enfin la troisième mi-temps aura lieu au Drop.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité