Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 28.10.2021 - abdel-samari - 1 min  - vu 13814 fois

SNCF Nîmes-Barcelone en TGV : Vincent Bouget en remet une couche sur la gare de Manduel

À l'entrée de la gare Nîmes-Pont du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

(Photo Anthony Maurin).

Prendre le train en gare de Nîmes-Centre pour débarquer à peine 3 heures plus tard à Barcelone (Espagne), et ce pour moins de 30 euros, c'est désormais possible avec l'offre RENFE-SNCF annoncée hier. Une nouvelle qui fait dire à Vincent Bouget, l'élu communiste de la ville et de l'agglomération de Nîmes, qu'il s'agit-là d'une nouvelle démonstration de "l'inutilité de la nouvelle gare de Manduel".

"La Renfe, compagnie des chemins de fer espagnole, annonce que la liaison se fera avec la gare de Nimes-centre parce qu’aujourd’hui les usagers veulent partir et arriver en centre-ville. Et cela se fera bien sûr dans le cadre d’une ligne européenne depuis Amsterdam jusqu’à Séville en passant par Paris et… Nimes-centre", pose comme constat le nouveau conseiller départemental.

"L’argument qui nous était opposé quand nous pointions l’inutilité de la gare tgv de Manduel tombe donc complètement", tape Vincent Bouget. "Au-delà de la bonne nouvelle, on ne remerciera jamais assez ceux qui jusqu’au bout ont fait de la gare tgv de Manduel un équipement essentiel pour ne pas voir passer les trains… Nous leur disions à l’époque que le sens de l’histoire n’était plus aux gares périphériques mais bien aux gares de centre-ville. Des dizaines de millions d’euros dépensés, une gare presque vide, une zone d’activité qui ne décolle pas et encore des millions à mettre sur le table pour faire fonctionner le tout au ralenti. Décidément, une erreur fondamentale pour le développement du territoire et on n’a pas fini de la payer…"

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio