Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 10.11.2021 - abdel-samari - 1 min  - vu 1218 fois

CCI GARD Éric Giraudier conserve la présidence

Éric Giraudier avait le sourire au moment de quitter la préfecture (Photo Corentin Corger)

Eric Giraudier, le président sortant de la CCI Gard lors du dépouillement à la préfecture Photo : Corentin Corger / Objectif Gard

Le dépouillement se termine à la préfecture du Gard pour les élections de la CCI Gard. La liste conduite par Eric Giraudier, "La proximité augmentée", s'impose et remporte 53 élus sur 55 sièges. La liste de Philippe Broche obtient deux sièges dans le collège des services.

Comme attendu, la participation a été assez faible pour ces élections avec 11,16% de votants, soit 4 080 suffrages exprimés sur 39 054 inscrits. Dans le détail, c'est dans le secteur des services que la participation a été la plus importante avec 12,69% de voix devant l'industrie (10,67%) et le commerce (9,36%).

Une réélection pour le président sortant, Éric Giraudier, qui va s'exprimer dans quelques minutes au siège de la CCI et qui rempile pour cinq ans. Son adversaire a réagi après cette défaite à notre micro, remerciant les chefs d'entreprise qui lui ont fait confiance. "Il y a eu une confiance dans notre projet, les écarts sont très minimes. Ce que je regrette, c'est que le poids électoral nîmois a fait la différence de très peu. Je suis fier du combat que l'on a mené." Philippe Broche garde néanmoins l'idée de retenter sa chance un jour pour devenir président de la CCI : "On passe de très peu à côté, peut-être qu'un jour l'avenir nous sourira." 

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio