ActualitésAlès-CévennesSports Gard

ALÈS Manon Cominges, 12 ans, et vice-championne de danse jazz

Manon Cominges, 12 ans, et vice-championne de danse jazz.

L'Alésienne Manon Cominges, âgée de 12 ans, a décroché le titre de vice-championne de danse jazz lors du championnat de jazz de la Fédération française de danse qui s'est tenu fin octobre à Montluçon.

Il aura fallu du travail, de la patience, du courage et de la détermination pour savourer le plaisir et le bonheur d’une médaille d’argent. Malgré une année de préparation chaotique avec le confinement, l'arrêt de l’activité, puis la danse en extérieur, les sélectifs ont eu lieu très tard cette année, mais la jeune danseuse de la compagnie Satellites était au rendez-vous.

Manon Cominges s’est accrochée pour présenter le fruit de son travail. Cette jeune fille a le souci du détail et de la précision. En catégorie Junior 1, sur une chorégraphie imposée de James Carlès, elle a tout donné et a réussi à décrocher une médaille d’argent à un cheveu de la médaille d’or. « Trois jeunes danseuses médaille d’or et d’argent Occitanie avaient été sélectionnées pour le championnat de France. C’était un bonheur d’être sur scène, devant un public, pour Manon Cominges, Héloise Bord et Cléa Chanton », commente Réjane Chanson, directrice artistique de la compagnie Satellites.

Cette association implantée sur Alès depuis 23 ans, compte déjà deux championnes : Cléa Chanton, médaille d’argent 2020 et maintenant Manon Cominges, médaille d’argent 2021. Souhaitons-leur de décrocher un jour la médaille d'or.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité