ActualitésNîmesSports Gard

TENNIS Un nul au goût d’exploit les Hauts de Nîmes

Robin Bertrand a fait la différence. (Photo Boris Boutet)

Ce samedi sous ses couverts, le Tennis club des Hauts de Nîmes recevait l’AS Montferrand dans le cadre de la première journée de Pro B. Privés de leur numéro 1, Clément Chidekh, les Gardois ont arraché un match nul (3-3) presque inespéré au début de la rencontre. Une belle opération dans le l’optique de la lutte au maintien. 

Largement outsiders ce samedi, les Nîmois ont réalisé un petit exploit en arrachant le nul pour leur première rencontre en championnat. Le jeune Robin Bertrand, 18 ans et 911e mondial, a réalisé une sacrée performance pour battre l’Allemand Lucas Gerch, 444e à l’ATP, au bout du suspens (6/4 2/6 10/7) devant une centaine de spectateurs venus l’encourager.

Après les défaites de Lucas Dareau (1/6) face à Thomas Machado (0) (6/2 6/1), et de Julien Maes (-15) face à Sebastian Fanselow (402e mondial) (6/4 6/0), c’est Nazim Makhlouf (-15) qui a ramené les Nîmois à égalité avant les doubles en prenant le meilleur sur Elie Rousset (-4/6) (6/4 6/1). Et tandis que la paire Maes-Makhlouf ne pesait pas lourd face aux deux Allemands de Montferrand (6/0 6/2), le double Bertrand-Dareau s’imposait à l’arrachée face à Rousset-Machado (1/6 6/2 10/5).

« C’est vraiment un super résultat, a réagi le capitaine Pascal Courtois. C’est de bonne augure pour la suite. Robin Bertrand a vraiment réalisé de superbes performances tout au long de la journée. C’est lui qui a fait la différence. » Les Nîmois auront à nouveau fort à faire à domicile samedi prochain contre le leader, Sannois. Avant de retrouver leur numéro 1, Clément Chidekh, pour les trois dernières rencontres à l’extérieur qui seront décisives pour le maintien.

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité