ActualitésCultureNîmes

NÎMES Trente ans du décès de Nimeño II : la Ville lance un appel à rassemblement jeudi

Statue Nimeño II (Photo archives : Anthony Maurin/ObjectifGard)
Statue Nimeño II (Photo archives : Anthony Maurin/ObjectifGard)

Le célèbre torero Nimeño II, de son vrai nom Christian Montcouquiol, est décédé le 25 novembre 1991. Ce jeudi, pour commémorer le trentième anniversaire de sa disparition, la ville de Nîmes appelle à un rassemblement à midi sur le parvis des arènes. 

Afin de commémorer le trentième anniversaire de la disparition de l'illustre matador nîmois Nimeño ll, jeudi 25 novembre, la Ville lance un appel à se rassembler à midi sur le parvis des Arènes, au niveau de l’agrandissement de la photo de Michel Pradel, représentant Nimeño II brindant son toro d’alternative à son frère Alain le 28 mai 1977.

"D’un grand charisme, doté d’importantes facultés physiques et techniques, de qualités humaines indéniables, Christian Montcouquiol dit « Nimeño II » aura laissé un souvenir impérissable chez ceux qui ont eu la chance de le voir toréer. Il reste aujourd’hui encore l'une des principales « figura » de Nîmes", explique Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, qui sera présent lors de ce rassemblement tout comme Frédéric Pastor, délégué à la Tauromachie et aux Traditions locales ainsi que de la famille du torero.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité