A la uneNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 24 novembre

Les Crocodiles à l'entraînement ce matin (photo Lucas Chevillard)
Nicolas Rainville pourrait devenir adjoint aux Sports de la ville de Nîmes [Photo via MaxPPP]
Comme chaque jour, du lundi au vendredi, découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Un sportif remplace un sportif. Laurent Boissier, adjoint aux Sports de la ville de Nîmes, est sur le départ comme annoncé depuis plusieurs semaines par Objectif Gard. Il sera samedi à Angers pour visiter les installations du SCO mais il se donne jusqu'à mardi pour signifier officiellement son départ à la mairie de Nîmes. En attendant, la Ville n'a pas perdu de temps pour lui trouver un remplaçant. Comme indiqué par une source à la municipalité, "on a choisi un sportif pour remplacer un sportif". Ainsi, c'est Nicolas Rainville, arbitre en Ligue 2 et qui était présent sur la liste de Jean-Paul Fournier lors des dernières élections municipales, qui devrait devenir le nouveau M. Sports de la Ville.

Ilian Boudache (au centre) a fait trembler les filets ce matin (photo Lucas Chevillard)

Boudache buteur. Pour pallier les absences, pour l'entraînement de ce matin le staff nîmois avait fait appel à trois pensionnaires des équipes de jeunes. Il y avait là le gardien de but Vincent Malafosse (17 ans), le défenseur Arthur Pontet (20 ans) et le milieu de terrain Ilian Boudache (18 ans). Déjà buteur avec la N3 dimanche dernier à Fabrègues, ce dernier a été l’unique buteur de l’opposition mise en place sur un grand terrain qui a vu les Jaunes s’imposer 1-0 face aux Rouges. Les deux équipes étaient disposées de la façon suivante : Dias – Burner, Ueda, Pontet, Zaidan – Ponceau, Fomba, Valerio, Delpech – Omarsson, Doucouré (Les Rouges) et Malafosse – Paquiez, Philibert, Guessoum, Sainte-Luce – Sarr, Cubas – Eliasson, Benrahou, Boudache – Aribi (les Jaunes).

Bratveit ne s'est pas entraîné aujourd'hui (Photo Anthony Maurin).

Sans Bratveit, Ferhat, et Koné. Il manquait quelques joueurs de premier plan lors de la séance d’entraînement de ce mercredi matin. Le gardien de but norvégien Per Kristian Bratveit est resté aux soins car il soufrait d’une blessure à une main, « mais rien de grave », explique-t-on au club. Reverra-t-on Zinedine Ferhat sous le maillot nîmois ? C’est la question que se posent certains supporters du NO. L’Algérien qui n’a fait que sept apparitions cette saison et qui a raté les trois derniers matchs accumule les contretemps. Blessé la semaine dernière, il était ce matin malade. Rappelons que l’ancien Havrais est en fin de contrat le 30 juin 2022, il sera donc libre de s’engager pour la saison prochaine où il veut à partir du 1e janvier. Enfin, Moussa Koné (9 matches et 5 buts) se remet d’un problème musculaire à une cuisse. Forfait contre Quevilly-Rouen, le Sénégalais, qui s’est contenté de travailler à part du groupe avec Pablo Martinez, a de fortes chances de rater le match de Coupe de France à Aubagne, programmé ce samedi 16h.

Adolphe Teikeu va prendre la direction du Calvados (Photo Norman Jardin)

Teikeu préfère Caen. L’ancien défenseur sochalien était à l’essai à Nîmes la semaine dernière. Interrogé vendredi dernier à son sujet, Pascal Plancque s’est montré intéressé par le Lion Indomptable : « On cherche à entourer nos jeunes avec des joueurs d’expérience et de la personnalité, avait-il indiqué. C’est quelqu’un de très positif dans un groupe. On en a besoin. Même s’il n’a pas joué depuis plusieurs mois, il se connaît très bien et pourrait retrouver un bon niveau rapidement. La décision sera prise dans les 24-48 heures. » En effet, une décision a été prise, mais pas forcément celle qu’attendait le technicien nîmois puisque Adolphe Teikeu n’est plus à Nîmes et le quotidien l’Équipe l’annonce au Stade Malherbe Caen (16e de Ligue 2).

USAM Nîmes Gard

Le Green Tuesday. Ce vendredi, démarre le traditionnel Black Friday au cours duquel tous les magasins proposent des prix cassés. L'USAM aussi met en place des promotions sur les places au Parnasse appelées Green Tuesday. Le club nîmois commercialise une offre de 20 € pour assister aux deux rencontres à domicile de la semaine prochaine. Mardi à 18h45, la Green team reçoit Tatabánya (Hongrie) pour la 5e journée de la Ligue européenne de l'EHF et samedi 4 décembre, place au choc face à Nantes (20h30) pour la 12e journée de Starligue. Pour bénéficier de ce tarif, rendez-vous sur le site : usam-nimesgard.fr. Avant ça, c'est le derby qui attend Nîmes, samedi à 20h à Montpellier.

Rugby Club Nîmois

Les féminines du RCN (Photo RCN)

Les Féminines à l'honneur. On s'en fait moins souvent l'écho, mais le RCN c'est aussi une section féminine. Et ce dimanche, c'est une après-midi dédiée 100% aux équipes féminines qui attend les spectateurs du stade Kaufmann. À 15 heures, l’équipe première du Rugby Club Nîmois recevra l’équipe de Bourg-en-Bresse pour le compte de la 6e journée de Fédérale 1 Féminine. Avec deux victoires, deux défaites et dix points au compteur, les Nîmoises occupent actuellement la cinquième place du classement. Face à la lanterne rouge de la poule, elles auront à cœur d’effacer leur dernière défaite contre l’équipe Grenoble Université Club, une concurrente directe à la qualification. "Malgré ce faux pas à Grenoble, notre objectif reste le même. C’est aussi pour cela que nous devons gagner à tout prix dimanche avec le bonus offensif", précise Mathieu Losson, l’entraîneur des lignes arrières. En lever de rideau, à 13h30, les cadettes du rassemblement Nîmes-Les Angles-Marguerittes rencontreront en match amical l’équipe du Pontet.

Tennis de Table

Rachel Moret n’a rien pu faire. En lice aux championnats du monde de tennis de table, la joueuse suisse de l’ASPCN avait fort à faire contre l’Allemande Ying Han, 21e joueuse mondiale. Membre du top 100, la pongiste nîmoise est logiquement tombée sur plus forte. Elle s’est sèchement inclinée en quatre sets : 11/5, 11/3, 11/4 et 11/2. De retour à Nîmes, la Suissesse sera à nouveau sur le pont avec ses coéquipières de l’ASPCN début décembre pour affronter Étival.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité