ActualitésGardPolitique

EXPRESSO Dans le Gard, Les Républicains retrouvent des couleurs 

Franck Proust, député européen et maire-adjoint à la Ville de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret.
Franck Proust, secrétaire départemental Les Républicains (Photo Corentin Corger)

Le parti constate une hausse des adhésions à l’occasion de la primaire Les Républicains. Dans le Gard, ils seraient environ 200 militants supplémentaires. 

Les cadres de la Droite ont le sourire : la primaire a entraîné une hausse des adhésions. Dans la fédération du Gard, le parti a enregistré 175 adhésions sur octobre 2021 dont 116 nouveaux adhérents. À titre de comparaison, il y a eu 50 nouvelles adhésions en septembre 2021. Au total, la fédération est passée d’environ 1 200 en avril à 1 400 militants en novembre. 

« On sent une vraie dynamique des adhésions à l’approche de la primaire », commente l’une de nos sources bien renseignée. Le 16 novembre était le dernier jour pour adhérer et participer à la désignation du candidat Les Républicains à la présidentielle, le 4 décembre. « Il y a beaucoup de personnes qui avaient quitté le parti qui ont décidé de revenir », commente le secrétaire départemental, Franck Proust. 

Le Nîmois salue : « Aujourd’hui nous sommes la première force politique avec 150 000 militants ». Ce qui n’est peut-être pas tout à fait vrai. En France, il y aurait plus de 300 000 adhérents de La République en marche, dont 4 000 dans le Gard. Un chiffre qui fait sourire Franck Proust : « Ce ne sont pas des militants. Une adhésion gratuite, ça veut dire quoi  ? » Chez Les Républicains, l’adhésion est payante : 30€ pour une personne célibataire et 40€ pour un couple. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité