ActualitésGardPolitique

SÉNAT Laurent Burgoa met en place un groupe de travail sur les « traditions locales »

Le sénateur gardois, Laurent Burgoa (Photo Corentin Corger)
Laurent Burgoa, sénateur du Gard (Photo Corentin Corger)

Ce mercredi, Laurent Burgoa, co-fondateur, a mis en place au Sénat un groupe de travail "traditions locales" regroupant des sénateurs du Sud-Est et du Sud-Ouest de la France (Bouches du Rhône, Gironde, Pyrénées atlantiques, Hérault et Gard). 

La constitution de ce groupe marque le fort engagement des parlementaires à la défense de traditions et cultures taurines. Leur objectif est d’être aux plus près de ceux qui font vivre ces traditions et les aider dans leurs difficultés.

En effet, si les traditions taurines constituent un patrimoine culturel remarquable, elles sont également parfois menacées. Les auditions qui seront menées par le nouveau groupe de travail seront l'occasion d'entendre les différentes problématiques rencontrées par ceux qui les font vivre et qui façonnent ainsi l'identité de leur territoire.

Ensemble, ils ont ainsi décidé de recevoir en 2022, le président de l'Union des Villes Taurines de France et divers élus impliqués mais également les présidents des fédérations de la course camarguaise et landaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité