ActualitésBagnols-UzèsSociété

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Sur le marché, achetez écharpes et bonnets au profit des malades d’Alzheimer

Des petites mains bénévoles tricotent et crochètent pour l'association "Aloïs & moi". Cette dernière reverse les bénéfices de ses ventes à l'association "Alzheimer écoute". (DR)

Ce jeudi 2 décembre au matin, sur le marché de Villeneuve, vous pourrez acheter les dernières créations des tricoteuses et crocheteuses de la jeune association « Aloïs & moi ». La collection s’est bien agrandie durant les longs confinements : écharpes et snoods, mais aussi bonnets, ponchos, mitaines, sacs et même de jolies pochettes pour masques.

Toutes ces créations sont réalisées à la main par des bénévoles d’Avignon et des alentours. Les bénéfices des ventes sont reversés à l’association « Écoute France Alzheimer » qui vient en aide aux malades et à leurs aidants. Dernière action financée en date : une rencontre franco-allemande de malades et leurs conjoints-aidants durant une semaine de vacances avec de nombreux échanges et activités adaptées.

Anne Pujol, la présidente de « Aloïs & moi », et ses petites mains espèrent leur offrir bien d’autres loisirs. Pour engranger plus de fonds, elles organisent une tombola pour gagner un magnifique plaid en laine réalisé par la tricoteuse Édith. Vous pourrez acheter des tickets (qui coûtent 10€) sur le marché ce jeudi.

Une tombola est organisée pour tenter de gagner ce magnifique plaid, tricoté par Édith. (DR)

Si vous ne pouvez pas être là, rendez-vous le samedi 4 décembre, de 10h à 20h, à D3 (19, boulevard Raspail, à Avignon) pour une journée portes ouvertes, dans les bureaux de la présidente, Anne Pujol. C’est ce jour-là que sera effectué le tirage au sort de la tombola. Ou bien venez le jeudi 16 décembre à La Petite Cuillère à Villeneuve, où Sophie Laffont accueille toujours de bon coeur l’association.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité