ActualitésPolitique

PRÉSIDENTIELLE Finale Ciotti/Pécresse au congrès LR : la réaction des politiques gardois

Éric Ciotti et Valérie Pécresse sont les deux finalistes du premier tour de la primaire LR (Photo : Objectif Gard)
Éric Ciotti et Valérie Pécresse sont les deux finalistes du premier tour de la primaire LR (Photo : Objectif Gard)

Surprise chez Les Républicains ! Cet après-midi ont été dévoilés les noms des deux finalistes du Congrès… Il s’agit d’Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes qui incarne une Droite dure et de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France ! Découvrez les réactions des politiques gardois. 

Cet après-midi, le parti Les Républicains a dévoilé les résultats du premier tour du congrès. Cinq candidats étaient en lice. Près de 140 000 adhérents étaient appelés aux urnes. Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti est arrivé en tête avec 25,59% des voix. Il est au coude-à-coude avec la présidente de la région d’Île-de-France, Valérie Pécresse qui recueille 25% des suffrages. Michel Barnier arrive en troisième position avec 23,93% suivi par Xavier Bertrand avec 22,36% et 3,13% pour Philippe Juvin. 

Laurent Burgoa, soutien de Xavier Bertrand : « Les résultats du premier tour du Congrès sont tombés. Éric Ciotti et Valérie Pecresse se sont qualifiés. Je soutenais Xavier Bertrand car je pense toujours qu’il avait une réelle chance de l’emporter face à Emmanuel Macron. Fidèle à mes valeurs, j’apporte mon soutien à Valérie Pécresse qui incarne une droite républicaine et responsable« .

Julien Plantier, premier adjoint de la Ville de Nîmes et soutien de Valérie Pécresse : « Toutes mes félicitations à Valérie Pécresse pour sa qualification au 2nd tour de la Primaire. J’ai pu constater son envie, sa détermination et sa motivation. Je la soutiens et j’en suis fier ! Ce scrutin permet à notre famille politique les Républicains de se positionner comme la seule alternative crédible au pouvoir incarné par Emmanuel Macron : des candidats rassemblées pour ce Congrès, des débats de qualité et une très forte participation des adhérents au scrutin. Oui, la Droite existe encore ! Une droite qui a des idées, des projets ! Maintenant, place au 2nd tour de ce scrutin et entamons cette campagne présidentielle galvanisés et rassemblés ! »

Léa Boyer, élue de la ville d’Alès, conseillère départementale et soutien de Michel Barnier  : « Merci à Michel Barnier pour cette belle campagne digne et pleine de hauteur. Je suis fière d’être à ses côtés. Il aura un rôle essentiel à jouer demain. Comme lui, parce qu’elle est la mieux préparée, je vote Valerie Pécresse. Une nouvelle campagne commence, celle du rassemblement. » 

Franck Proust, président de Nîmes Métropole et secrétaire départemental LR qui n’a apporté son soutien à aucun candidat : « Je tiens à féliciter l’ensemble des candidats pour la qualité des débats et l’esprit d’unité lors de cette campagne. Dès demain, nos adhérents sont appelés à participer au second tour pour désigner notre candidat ou candidate à l’élection présidentielle. »

Vivette Lopez, sénatrice LR du Gard : « Après plusieurs débats de belle tenue, deux personnalités de grande qualité ont été choisies par les adhérents des Républicains. Fidèle à mon premier vote, je continuerai à apporter ma voix au second tour à Eric Ciotti et aux convictions claires qu’il a exprimées. Je soutiendrai loyalement le vainqueur, quel qu’il soit, le soir du 4 décembre ! »

D’autres réactions à suivre… 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité