ActualitésBagnols-Uzès

UZÈS Venez avec votre lampion et illuminez l’esplanade pour le Téléthon

La préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon, s'est rendue à Vallabrègues à la fin du mois de juillet. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Cette 35e édition du Téléthon a pour thème « la lumière ». À Uzès, on l’a bien compris. Ce vendredi 3 décembre, l’esplanade se transformera en une foule étincelante. Vous êtes tous invités dès 17h45, à venir, munis d’une lampe-torche, d’une frontale ou d’un lampion pour illuminer la place.

À 18h, les pompiers feront un défilé sur le tour de ville, tout gyrophare allumé, et effectueront la quête au profit du Téléthon. On se retrouve ensuite, à partir de 19h30, à la salle polyvalente pour une grande soirée spectacle. The Little band, groupe de collégiens pop-rock anglo-saxon ouvrira le bal en première partie jusqu’à 20h30. Il y aura ensuite un spectacle de danse comme un étrange cauchemar d’après « L’étrange Noël de Mister Jack » par la mini-compagnie du Forum Danse jusqu’à 21h. Mais vous pouvez venir dès 18h45, petite restauration et buvette sont assurées sur place. Pour les réservations, cliquez ici.

Les animations se poursuivent le samedi 4 décembre. Les associations uzétiennes feront dans leur structure des initiations et démonstrations (tennis, escalade, karaté, gymnastique…). Les arènes Jean-Clément feront même des courses de taureaux à 11h30 et 14h30. Sur l’esplanade, de 9h30 à 16h, l’accueil des villes françaises (AVF) tiendra un stand de vente de crêpes, vins chauds et gâteaux. Le midi, une paella sera préparée pour 80 personnes et à déguster sur place ou à emporter.

Les pompiers d’Uzès déploieront leur grande échelle avec des baptêmes pour les enfants et les adultes. Des associations sportives et culturelles seront là pour proposer des activités. Vous pouvez aussi aller dans la vallée de l’Eure à 9h45 ou à 13h45 pour faire une randonnée. Celle de l’après-midi passera par les conques, le lavoir et les capitelles. Le Vélo club d’Uzès organise également une randonnée à VTT/route à 13h. Et bien d’autres manifestations sont à découvrir sur le programme complet disponible en cliquant ici. Marie-Laure Frin, responsable Téléthon d’Uzès, espère voir le public nombreux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité