A la uneActualitésBagnols-UzèsEconomie

BAGNOLS/CÈZE Une boutique-concept sur l’univers Harry Potter ouvre rue de la République

Une boutique dédiée à l'univers Harry Potter ouvrira le samedi 11 décembre au 27, rue de la République, à Bagnols. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Sébastien Esposito ouvrira sa deuxième boutique « 9 1/4 » sur l’univers d’Harry Potter. La première de La Ciotat connaît déjà un grand succès. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Plus de 20 ans après la sortie du premier tome d’Harry Potter, le célèbre sorcier à lunettes rondes n’a pas pris une ride dans le coeur des fans. Les générations qui ont grandi avec la saga commencent à convertir leurs enfants. La magie continue et c’est pourquoi des magasins sur l’univers Harry Potter ouvrent un peu partout en France. 

Bagnols/Cèze n’échappera pas à la règle. Au 27, rue de la République, la boutique-concept « 9 1/4 » (*) ouvrira ses portes aux visiteurs le samedi 11 décembre, à 14h. Les travaux n’ont commencé qu’il y a deux semaines, mais l’antre commerçante de Bagnols devrait prendre des airs de chemin de Traverse ce jour-là. Dans les rayons, on pourra trouver de nombreux goodies tirés de la saga : mugs, puzzles, affiches…

Mais surtout des objets très emblématiques que l’on ne trouve pas partout. Les amateurs reconnaîtront l’oeuf de sirène qu’Harry ouvre lors du Tournoi des Trois sorciers, les écharpes de 2,50m de long aux couleurs des quatre maisons de Poudlard, la pierre philosophale ou encore le poignard de Bellatrix Lestrange qui a ôté la vie de Dobby. Il y a même le fameux Nimbus 2000 sur lequel Harry a fait ses débuts dans le Quidditch. Si vous avez envie de le ramener chez vous, il faudra sortir 360€ mais vous pourrez toujours le tester en magasin et prendre quelques photos souvenirs en tenue dans le magasin.

« Une véritable immersion »

C’est vraiment la volonté de Sébastien Esposito, gérant de la boutique : « Avec ma femme, Laëtitia, on est fan de Harry Potter. On est allé dans quelques boutiques consacrées. On a été déçu car on avait la sensation que tout était fait pour acheter. On ne ressentait pas l’univers, la magie. On ne pouvait rien toucher, tout était emballé. On a eu envie de créer quelque chose de différent« , raconte-il. Dans la boutique bagnolaise, les vêtements s’essayent, les baguettes se testent (ce sont elles qui choisissent leurs sorciers, n’oubliez pas. Il y en aura une soixantaine dans les rayons ndlr)…

Ce n’est pas un simple magasin mais « une véritable immersion » que propose le Bucco-rhodanien de 37 ans. Un lieu qui « fasse rêver comme les films nous ont fait rêver enfant« . Quand on entre, on pourra entendre les musiques des films, apercevoir les étagères bancales dans une lumière tamisée digne de chez Ollivander ou du Chaudron baveur.

Déguster une bière au beurre ou concocter sa propre potion magique

Sur place, il sera aussi possible de déguster une bière au beurre ou un élixir. Le jour de l’ouverture, vos enfants pourront même mesurer leur talent en potion magique. Gare aux explosions tout de même. Et réussirez-vous à ensorceler la plume à papote à Rita Skeeter ou à stopper les aiguilles qui tricotent toute seule, comme chez les Weasley ? Ou encore à esquiver les 200 enveloppes jaillissant de la cheminée ?

Bref, vous l’aurez compris, les surprises sont nombreuses et se poursuivront tout au long de l’année. Espérons que cette nouvelle boutique bagnolaise de 60m2 connaisse autant de succès que la première qui a ouverte à La Ciotat, il y a un peu moins d’un an. Au total, plus de 600 références différentes sont à découvrir… Même les Moldus sont admis.

Marie Meunier

(*) La boutique-concept « 9 1/4 » tire son nom de la voie n°9 3/4, célèbre quai magique qui permet de monter à bord du Poudlard Express. Le magasin n’a pas pu reprendre le nom tel quel, question de droits… Par contre, une réplique du mur en brique sera aménagée dans le magasin, vous pourrez y faire des photos.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité