A la uneActualitésÉducationSanté

COVID Gard : 110 classes fermées, un chiffre multiplié par trois en une semaine

Image d'illustration (Photo Pixabay)

 

Image d’illustration (Photo Pixabay)

Malgré la mise en place cette semaine du nouveau protocole sanitaire à l’école, le nombre de classes fermées a augmenté cette semaine dans le Gard. On en compte 110, au jeudi 2 décembre, c’est le chiffre le plus élevé de l’académie de Montpellier. 

Comme chaque vendredi, l’académie de Montpellier publie les chiffres des classes fermées concernant les départements de l’ex Languedoc-Roussillon. Au jeudi 2 décembre à 13h, on enregistre une seule école fermée dans l’Hérault et 264 classes fermées sur les 21 199 que comptent l’académie. Chez les élèves, sur les sept derniers jours, 1 583 cas de covid sont confirmés et 141 chez les personnels.

Vendredi dernier, on comptait 110 classes fermées dont 34 dans le Gard. Cette semaine, sur les 264 classes fermées, 106 sont implantées dans notre département. Soit un chiffre multiplié par trois en une semaine ! Cela peut paraître paradoxal car globalement sur le territoire national le nombre de classes fermées diminue de manière drastique compte tenu de la mise en place du nouveau protocole sanitaire entré en vigueur lundi.

Ce dernier prévoit désormais, lors de la détection d’un cas positif, que tous les élèves de la classe se fassent tester, et ceux pouvant produire un test négatif peuvent reprendre cours immédiatement. Les autres doivent s’isoler sept jours. Un alignement sur les règles qui étaient jusqu’alors valables dans le secondaire.

Malgré ce nouveau protocole mis en place dans les écoles, des fermetures de classes s’appliquent toujours, le temps qu’un nombre suffisant d’élèves puissent fournir un test négatif, ou quand l’agence régionale de santé estime que la situation l’exige.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité