NîmesRCNSports Gard

RCN Difficile mais précieuse victoire pour le leader nîmois

Face à une très accrocheuse équipe de Castelsarrasin, les Nîmois ont souffert mais ils décrochent une importante victoire (17-10) qui leur permet de rester en tête de la poule 3 de la première division fédérale.

Invaincus à domicile, les joueurs du Rugby Club Nîmois n’ont pas l’habitude de se faire bousculer sur leur terre. C’est pourtant ce qu’a fait Castelsarrasin pendant 80 minutes ce dimanche. Moins fringants qu’à l’accoutumée, les Gardois subissent les assauts des visiteurs et ils encaissent même le premier essai de la rencontre (3-10, 27e). Pour autant, Nîmes ne reste pas sans réaction et répond par un essai en coin de Roucairol (11-10, 32e).

Avec seulement trois points d’avance à la pause, les Nîmois ne sont à l’abri de rien. La crainte est justifiée au vu de l’opposition proposée par Castelsarrasin au retour des vestiaires. Il faut attendre près de vingt minutes pour que le RCN se donne un peu d’air avec une pénalité de Roche (17-10, 58e). Ces trois points sont les seuls inscrits en seconde période et le RCN aura tremblé jusqu’au bout.

Norman Jardin.

11e journée de première division fédérale. R.C. NÎMES – CASTELSARRASIN 17-10. Stade : Nicolas-Kaufmann. Mi-temps : 14-10. Points pour Nîmes : un essai (Roucairol, 32e) et quatre pénalités de Roche (16e, 27e, 40e et 57e).

Nîmes : Nouri, Nieran Ciccioli – Gely, Lavaune – Roca, Sparano, Barnieras – Pichard, Debladis – Roucairol, Darmon, Pichard, Chiker – Roche.

Castelsarrasin : Turano, Van Der Westhuizen, Youmouri – Sirard, Giry – Boue, Julia, Julia – Bournaudet, P. Decavel – Vungakoto, Lilomaiava, L. Decavel – Bertrand.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité