ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE Oui pour le marché de Noël, mais avec le pass sanitaire

Le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Notre région connaît une forte reprise épidémique. Ce qu’il était possible de faire hier, ne le sera plus demain à cause de l’augmentation des contaminations« . Le maire de Bagnols/Cèze, Jean-Yves Chapelet, a réinstallé la caméra dans son bureau, déjà bien utilisée au fil des vagues de covid-19.

Le Premier magistrat a pris la parole pour informer les Bagnolais des nouvelles mesures sanitaires qui s’appliqueront aux festivités de Noël. Le port du masque est de nouveau obligatoire en extérieur, notamment sur la voie publique et dans les marchés, pour les personnes de plus de 11 ans. La mesure s’applique au marché de Noël de Bagnols qui s’installera place Mallet à partir du 17 décembre. Pour accéder à la trentaine de chalets et à la patinoire, les visiteurs devront aussi présenter un pass sanitaire.

Le maire informe également qu’une cinquième ligne de vaccination a été créée dans le centre (salle multiculturelle) pour accélérer le rythme. « Des rendez-vous sont programmés jusqu’à la fin du mois de février« , ajoute-il. Il éprouve aussi « une pensée émue » pour les urgentistes, soignants, pompiers… « Je refuse qu’une minorité de comportement égoïstes empêche ces derniers de retrouver une vie normale. J’en appelle à une prise de conscience collective« , tempête-t-il.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité