ActualitésAlès-CévennesEconomie

ALÈS Trouver un emploi en faisant du sport

En raison de l'épidémie de Covid, la rencontre sportive a été réduite à vingt minutes au lieu de deux heures. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Demandeurs d’emploi et recruteurs étaient réunis, ce jeudi après-midi au gymnase de Clavières, autour d’une rencontre sportive organisée par le club d’entreprises Face Gard. Une façon originale de trouver un job !

Tous sur un même pied d’égalité. En début d’après-midi jeudi, employeurs et demandeurs d’emploi se sont retrouvés au gymnase de Clavières, directement en tenue de sport afin de ne pas se différencier entre eux. Et puis, autour d’un ballon, ils ont commencé à faire connaissance. « C’est une rencontre sans préjugés, où l’on n’est pas autour d’un bureau », explique Delphine Leroux, directrice de Face Gard. Baptisée « Facenergie sport », cette action est réalisée en partenariat avec le club Alès Cévennes Handball et Pôle emploi.

Quinze demandeurs d’emplois, habitant principalement dans les quartiers prioritaires d’Alès Agglomération, étaient au rendez-vous face à neuf recruteurs dont ils ne connaissaient pas l’identité avant le jour J. Après le temps de la rencontre sportive autour du handball, qui a été limité à vingt minutes en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid, les entretiens de recrutement ont eu lieu. Au total, ce sont 75 offres dans différents domaines qui étaient disponibles et qui, évidemment, ne seront pas toutes pourvues aujourd’hui au regard du nombre de participants.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité