EconomieGardSanté

CODOLET L’entreprise Focus Santé récompensée

Créée en 2016 à Codolet par un médecin et une infirmière, la société Focus Santé s’est donnée pour mission de désengorger les services d’urgences. Le jeudi 9 décembre, elle a décroché une distinction nationale. 

La nouvelle solution « UrgencesChrono-CPTS » destinée à faciliter la coopération entre médecins de ville et établissements de santé à l’échelle d’un territoire vient de décrocher le prix « Système d’information de ville” lors de la deuxième édition du concours “Les Talents de la e-santé”, organisé par la Délégation ministérielle au numérique en santé et l’Agence du numérique en santé.

Outre des fonctionnalités pratiques, « UrgencesChrono-CPTS » intègre une solution de télé-expertise permettant à des médecins généralistes et autres professionnels de santé, d’accéder en temps réel à un réseau local de médecins spécialistes pour profiter de leur expertise et échanger sur la situation spécifique d’un patient.

Ce prix décerné par un jury de professionnels de la e-santé triés sur le volet vient conforter la vision et la validité des solutions innovantes développées par Focus Santé pour fluidifier le parcours de soins non-programmés et permettre une meilleure prise en charge des patients par les communautés professionnelles territoriales de santé”, explique le Dr Jardy-Triola, co-fondatrice et présidente de l’entreprise gardoise. Cette distinction nationale officiellement remise à l’équipe le jeudi 9 décembre 2021 au Théâtre Marigny à Paris vient s’ajouter à l’annonce de plusieurs collaborations de l’entreprise innovante Occitane avec les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) du Grand Narbonne et d’Agly Pyrénées Corbières Méditerranée.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité