A la uneActualitésNîmesNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE C’est l’heure de la reprise !

(Photo Anthony Maurin).
Les Crocos sont de retour (Photo Anthony Maurin).

Ils sont à la 12e place du championnat mais les Crocos du Nîmes olympique ont connu une première moitié de saison assez compliquée. L’heure était donc venue de retrouver le pré pour entamer dans les meilleures dispositions la seconde partie du championnat de Ligue 2.

Entre la période sanitaire covidée, des résultats en dent de scie dans le jeu et un dialogue quasi rompu entre supporters et présidence du club, cette rentrée marquait une fin d’année complexe. Vite, que 2022 arrive et avec elle du positif.

Pour l’occasion, deux séances étaient prévues ce vendredi au centre d’entraînement de La Bastide. Une matinée plus physique, histoire de se remettre en jambe après une grosse semaine de repos et un après-midi durant lequel le jeu rapide était privilégié. Les présents ? Bratveit, Dias, Guessoum, Martinez, Paquiez, Sainte-Luce, Burner, Sarr, Eliasson, Fomba, Valerio, Cubas, Ponceau, Zaïdan, Delpech, Pontet, Omarsson, Philibert et Doucouré.

Même le président Rani Assaf était présent ici avec l’entraîneur Pascal Plancque (Photo Anthony Maurin).

Avec 22 buts inscrits, le Nîmes Olympique occupe la septième place quand on parle d’attaque et de phase aller. Pascal Plancque tenait donc à remettre un peu d’allant à ses crocos. « Mettez de la vérité dans tout ce que vous faites !« , conseillait le coach.

Trois équipes. En jaune, Martinez, Cubas, Delpech, Omarsson, Guessoum et Pontet. En bleu, Zaïdan, Burner, Eliasson, Sarr, Fomba et Doucouré. En rouge, Valério, Philibert, Ponceau, Paquiez et Sainte-Luce. Trois exercices « technique » de conduite de balle au pied, de précision dans la passe en profondeur et de jeu en l’air puis une opposition sur petit terrain qui a vu gagner l’équipe en bleu, notamment grâce à deux doublés de Fomba. Résultats des comptes, bleu (11 points), jaune (10 points) et rouge (7 points).

Koné s’est entraîné à part mais a rejoint le groupe lors des oppositions finales. Ueda, présent ce matin, n’était pas là pour la deuxième session de la journée tout comme Benrahou qui a été testé positif à la covid19. Briançon, lui, était présent mais est resté à l’intérieur et ne s’est pas entraîné avec le groupe. Ferhat et Aribi n’étaient quant à eux pas du tout à Nîmes en ce jour de reprise…

Prochain match, le 8 janvier à 19h à Dijon.

(Photo Anthony Maurin).

 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité