Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 30.12.2021 - corentin-corger - 2 min  - vu 375 fois

RÉTRO 2021 Octobre : festivités d'automne et exploit en Coupe de France

L'exploit des Gardois restera un moment fort de cette Coupe de France (photo Facebook)

Le centre commercial de la Coupole (Photo Anthony Maurin)

Que ce soit sur le plan politique, sanitaire, économique, sportif et des faits divers, l’année 2021 a été riche en événements. Avec notre rétrospective, mois par mois, revivez les faits saillants qui ont fait l'actualité de l’année écoulée du lundi au vendredi à 19h. On continue ce jeudi avec le mois d'octobre !

La Coupole à la relance. À Nîmes, Socri Reim, le nouveau propriétaire de la Coupole des halles, ambitionne de relancer l'activité du centre commercial. Fin octobre, le groupe détaille une partie de son plan de bataille en annonçant l’arrivée de deux nouvelles enseignes : She et Wizzard geek. D’ici trois à quatre ans, Socri Reim se fixe l’objectif d’un taux d’occupation des boutiques de 100%. De quoi donner un nouvel élan à un centre commercial qui en a bien besoin ?

La fête votive d'Aigues-Mortes (Photo Boris Boutet)

À Uzès et à Aigues-Mortes, le retour des festivités d’automne. Comme chaque année, la fête votive d’Aigues-Mortes est venue clôturer la saison taurine. Très attendu par les locaux, cet événement incontournable avait été annulé en 2021 à cause de la crise sanitaire. Le dernier week-end d’octobre, ce sont les Médiévales d’Uzès qui ont fait leur retour. Au programme : démonstration de combats, contes sur les loups, initiations au lancer de hache, ateliers de tissage, de calligraphie, de travail du cuir et de conception de la maille. Sans oublier l’incontournable tournoi de chevalerie sur l’esplanade.

Coupe de France : les Gardois à la fête. Rares ont été les années aussi fastes pour les clubs gardois en Coupe de France ! Ils sont cinq au 7e tour de la doyenne des compétitions nationales de football. Tombeur de Saint-Estève (R1), Chusclan-Laudun (R3) s’offre un match de gala contre le Nîmes Olympique (L2), tandis qu’Alès (N3) dispute un choc contre Bastia-Borgo (N1). Mais le plus bel exploit est sans doute celui de Langlade-Bernis (D2) qui élimine le club d’Alberès-Argelès (N3) évoluant cinq divisions plus haut. Enfin, Nîmes Chemin-Bas (R2) réalise un beau parcours qui lui permet d’évoluer au stade des Costières pour son 32e de finale face à Clermont (L1), perdu 4-0.

Important ! Cet article est extrait d'Objectif Gard, le magazine. Rendez-vous chez votre marchand de journaux pour acheter le dernier numéro, sorti vendredi dernier. Découvrez le sommaire en cliquant sur le module ci-après :

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio