A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 13 janvier

Nîmes et Valenciennes s'affronteront-ils ce samedi ? (PHOTO via MAXPPP: BAZIZ CHIBANE/ LA VOIX DU NORD)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique  

Nîmes – Valenciennes est reporté. C’était attendu, c’est désormais officiel. La rencontre entre le Nîmes Olympique et Valenciennes qui devait se dérouler samedi est finalement reportée. Depuis le début de la semaine, les cas de covid de sont multipliés au NO et les derniers tests PCR passés par les Crocodiles ont révélé que onze joueurs et six membres du staff étaient positifs au covid-19. Le club a alors fait une demande de report qui a été acceptée, en fin d’après-midi, par la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel. Les instances du football français ont déjà trouvé une date de replis et le match et été reprogrammé au vendredi 28 janvier à 19h. Ce matin à la Bastide, une partie du groupe nîmois c’est entrainée avec l’entraîneur Nicolas Usaï et le club tiendra un point presse en visio, ce vendredi.

 USAM

Rémi Desbonnet et Téodor Paul sont présents à L'Euro (photo Anthony Maurin)

C’est parti pour l’Euro ! Ce soir débute l’Euro 2022 de handball qui se tient du 13 au 30 janvier en Hongrie et en Slovaquie. Deux Nîmois participent à cette compétition. Il s’agit des deux gardiens professionnels : Rémi Desbonnet et Teodor Paul. Pour le premier, présent aux JO de Tokyo en tant que réserviste, l’objectif est de grappiller du temps de jeu même si la concurrence est rude avec les présences de Vincent Gérard et Wesley Pardin. Champion olympique en titre, la France fait partie des nations favorites au titre final. Les Tricolores affrontent la Croatie à 20h30 et comptent aussi la Serbie et l’Ukraine dans la poule C. À l’inverse, la modeste sélection de Slovaquie tentera de faire mieux qu’une place de lanterne rouge, comme lors de ses trois précédentes participations dans cette compétition. À 34 ans, Teodor Paul va sans doute disputer son ultime tournoi international. Sortir des poules sera difficile avec la Lituanie, la Russie et la Norvège, que le pays hôte affronte aussi à 20h30.

Tennis

Vers un Bonzi-Nadal ? Le tennisman gardois connaît son tableau pour le premier Grand Chelem de la saison. À l'Open d'Australie, Benjamin Bonzi (n°65) débutera contre l'Allemand Peter Gojowczyk (n°87). Un tirage à priori à sa portée, d'autant que ce dernier n'a remporté aucun de ses sept derniers matches sur le circuit. Méfiance tout de même, l'Allemand avait créé la surprise lors du dernier US Open en atteignant les 8e de finale après s'être extirpé des qualifications. En cas de succès, Benjamin Bonzi pourrait retrouver le Russe Karen Kachanov (n°30) puis la star espagnole Rafael Nadal en 16e de finale.

RCN

Louis Foursans-Bourdette avec les U20 de l'équipe de France  (Photo Instagram)

Foursans-Bourdette convoqué chez les Bleus U20. Formé au RCN, le Nîmois Louis Foursans-Bourdette vient d’être retenu par l’encadrement de l’équipe de France U20 parmi une liste de 45 joueurs en vue de préparer le Tournoi des VI Nations. Le demi d’ouverture prometteur qui fêtera ses 20 ans à la fin du mois est apparu à neuf reprises cette saison sous le maillot de Montpellier. Ce joueur cadre des Bleuets sera présent à Marcoussis pour un stage du 23 au 26 janvier. Le groupe passera ensuite à 26 joueurs pour un second rassemblement à Aubagne (27 au 30 janvier) en vue des premiers matchs. Deux autres stages à Mont-de-Marsan avant l’Italie, puis à Aix-en-Provence avant la confrontation contre l’Irlande sont programmés.

Bouillargues HNM

Le match de samedi reporté. Le coronavirus fait aussi des ravages en handball et notamment à Bouillargues. L’équipe de D2 féminine compte dans son effectif sept joueuses testées positives. C’est exactement le nombre de joueuses qui permet au BHNM de demander le report de la rencontre que les gardoises devaient disputer à Achenheim-Truchtersheim samedi. Un report validé par les instances compétentes. La crise sanitaire oblige donc à planifier ce match le 5 ou 6 mars prochain. Quant aux Bouillarguaises, elles devraient reprendre la compétition le 22 janvier avec la réception de Vaulx-en-Velin, si tout va bien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité