ActualitésCultureNîmes

NÎMES Christophe Leloil Quartet sera à la Milonga del Angel

Christophe Leloil groupe (Photo Ben Rando).
Christophe Leloil (Photo Jazz70)

Ce vendredi 14 Janvier à 20h30 à la Milonga del Angel se produiront Christophe Leloil et Julia Minkin. Leloil à la trompette, Andrew Sudhibhasilp à la guitare, Cedrick Bec à la batterie, Pierre Fenichel à la contrebasse et Julia Minkin au chant.

Un nouveau projet, un nouveau groupe, comme l’urgence de conjurer le sort d’une époque particulière et regarder au loin, devant. Christophe Leloil imagine l’OpenMindeD au gré des collaborations fortes qui ponctuent une vie artistique foisonnante, et d’une direction musicale qui ne s’embarrasse pas de cases : la musique d’OMD brasse les sonorités et les influences, les compositeurs et les métriques, les gestes harmoniques.

La trompette virtuose de LeLoiL, qui promène sa sonorité feutrée dans le paysage jazzistique européen depuis quelques décennies, s’offre dans ce contexte l’occasion d’un dialogue habité avec la voix diaphane de l’envoûtante chanteuse Julia Minkin. Tout dans les textes qu’elle écrit et porte avec grâce invoque Chicago, sa ville d’origine et de cœur.

Christophe Leloil groupe (Photo Ben Rando).
Teaser album Christophe Leloil
événement facebook du concert

https://www.facebook.com/events/493574065427070

Milonga del Angel 47 Rue de l’Occitanie, 30000 Nîmes, ambiance Jazz Club, Restauration possible sur place, réservation restaurant : 06.63.90.69.18. Réservations Renseignements :  Par mail à associationjazz70@gmail.com (nom, prénom, tel, nombre de places et tarif). Et aussi  FNAC, GEANT, CARREFOUR (en magasin ou sur internet) www.fnac.com.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité