ActualitésBagnols-UzèsSanté

ROQUEMAURE Le centre de vaccination éphémère est ouvert jusqu’à samedi

Le centre de vaccination éphémère de Roquemaure est chapeauté par le SDIS, en collaboration avec la Croix Rouge, les infirmières libérales du canton et la municipalité. Ici, des personnes mobilisées aux côtés du lieutenant Bodoignet et le premier adjoint, Michel Berardo. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il est même possible de se faire vacciner sans rendez-vous.

Dans le département, plusieurs centres de vaccination éphémères ont ouvert, notamment à Roquemaure. Depuis lundi et jusqu'à ce samedi soir, les équipes volontaires des sapeurs-pompiers, en collaboration avec la Croix-Rouge, les infirmières libérales du canton et des personnels de la mairie se sont installés dans la salle des fêtes. 

Une salle qui avait déjà vu fleurir un centre de vaccination en juin-juillet derniers déjà. "On profite de l'expérience déjà acquise et du partenariat créé pour avoir un fonctionnement fluidifié", explique Michel Berardo, premier adjoint roquemaurois. Les personnes qui souhaitent faire leur première ou deuxième dose ou le rappel peuvent prendre rendez-vous auprès du CCAS au 04 66 82 98 39, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Mais la particularité de ce centre, c'est qu'il est aussi possible de se faire vacciner sans rendez-vous, juste en se présentant sur place jusqu'à vendredi soir (dans la limite des doses disponibles). Rien que lundi, premier jour d'ouverture, pas moins de 200 inoculations ont été effectuées, dont 5% pour des primo-injections. La plupart des personnes qui viennent sont de Roquemaure et des alentours.

Comme dans les autres centres, les personnes de moins de 30 ans sont vaccinées au Pfizer et celles de plus de 30 ans au Moderna. Le centre roquemaurois est organisé avec quatre lignes de vaccination. Il y a aussi une zone de surveillance post-injection où les personnes restent une quinzaine de minutes. "Les maîtres-mots, c'est apaiser, comprendre, maîtriser et accompagner. On a encore affaire à des gens anxieux surtout lors de la première injection. On essaye au maximum de s'adapter à ce qu'ils veulent", indique le lieutenant Bodoignet, chef du centre de secours de Pont-Saint-Esprit, venu en renfort. L'autre priorité, bien sûr, c'est de ne gaspiller aucune dose de vaccin, malgré les contraintes de conservation.

Marie Meunier

Pour réserver un créneau, vous pouvez contacter le CCAS de Roquemaure au 04 66 82 98 39, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Vous pouvez aussi vous présenter sans rendez-vous au centre, installé dans la salle des fêtes, dans la limite des doses disponibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité