ActualitésAlès-Cévennes

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Des ateliers pour mieux traverser la crise sanitaire

Les ateliers ont lieu tous les lundis de janvier et février.

« Reprendre pied après la crise sanitaire » : c’est le thème des ateliers proposés gratuitement par le Centre communal d’action sociale de Saint-Privat-des-Vieux, tous les lundis de 14h à 16h à l’espace Georges Brun. 

Le temps du confinement et les reprises épidémiques successives ne sont pas sans conséquences sur la santé mentale des individus. À Saint-Privat-des-Vieux, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a voulu agir pour accompagner aux mieux les habitants dans cette période. Tous les lundis des mois de janvier et février, avec la participation de l’association Brain up spécialisée dans le déploiement d’actions de prévention santé, des ateliers animés par un psychologue sont proposés.

Ces rencontres de deux heures sont ouvertes à tous, et pas seulement aux Saint-Privadens. Plusieurs thématiques sont abordées, l’objectif étant de mieux comprendre la crise sanitaire, d’être rassuré et de se projeter vers demain. Chaque séance est une étape pédagogique qui laisse une place importante aux échanges et à la verbalisation des situations personnelles. Les participants peuvent poser toutes leurs questions.

Chacun est libre de venir participer aux ateliers quand il le souhaite, il suffit simplement de s’inscrire auprès du secrétariat de la mairie (04 66 86 10 02) le nombre de place étant limité à 17 personnes.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité