Le parc de stationnement va pratiquement doubler pour permettre aux habitants du coeur de ville de s’y garer.
C’est l’un des principales problématiques du village. « Beaucoup d’habitants de notre cœur de ville ne trouvent pas de place avant 22 heures au parking de la salle polyvalente. En cause : les familles pratiquant des activités sportives qui y sont garées », a constaté le maire de Sernhac, Gaël Dupret. Cet été, la commune a décidé de démarrer des travaux d’agrandissement du parking. Ce dernier qui compte 30 emplacements se verra ajouter 20 places supplémentaires.
Coût de l’investissement : 55 000 €. Une subvention de 50% a été demandée à l’agglomération de Nîmes Métropole. « Certes, ça ne va pas tout révolutionner, mais c’est un début », poursuit le maire qui, depuis la crise sanitaire, a observé une hausse de l’occupation des logements vacants : « Énormément de personnes ont acheté des maisons à l’abandon. Nous avons une hausse de la population en coeur de ville. »
Pour réaliser cet agrandissement, la mairie a prévu de supprimer l’aire de jeux des enfants pour la déménager à côté de la bibliothèque et de la crèche. Un futur ensemble qui sera « plus cohérent », soutient le maire.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com