A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mardi 18 janvier

Benrahou (Photo Anthony Maurin).
Omarsson et les Nîmois ne retrouveront pas les Palois ce week-end (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Pau – Nîmes reporté. Après avis de la Commission nationale covid de la Fédération française de football concernant le nombre de joueurs du Nîmes Olympique testés positifs et absents de manière certaine pour cette rencontre, la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a décidé de reporter le match entre Pau et Nîmes qui devait initialement se jouer ce samedi à 19h (22e journée). Les Crocodiles iront finalement dans le Béarn le mardi 1er février à 19 heures, pendant la trêve internationale. Une période au cours de laquelle les Crocos devront aussi disputer leur match en retard contre Valenciennes, le vendredi 28 janvier à 19 heures. De quoi densifier le calendrier du Nîmes Olympique qui, avec la réception de Dunkerque programmée le 5 février, disputera trois rencontres en huit jours.

Deux recrues en approche ? Selon nos informations, Nîmes Olympique serait en passe de lancer son mercato hivernal. Deux recrues pourraient être officialisées rapidement. Même si la gestion de la crise sanitaire est la priorité, le coach Nicolas Usaï rappelait vendredi dernier qu’il communiquait quotidiennement avec Bruno Pascual, le chef de la cellule scout, qui gère désormais le recrutement depuis la mise à l’écart de Reda Hammache. « Nous travaillons sur la saison prochaine car pas mal de joueurs sont en fin de contrat et anticipons les éventuels départs. Zinedine Ferhat et Karim Aribi vont peut-être partir donc on travaille sur des profils offensifs. On envisage aussi de travailler sur un défenseur », confiait le remplaçant de Pascal Plancque. Le club souhaiterait entériner ces arrivées avant ce samedi pour que les joueurs soient qualifiés pour disputer le match reporté face à Pau, le 1er février. Le règlement prévoit que les joueurs doivent être enregistrés par la LFP avant la date initiale de la rencontre. Si ces deux venues se concrétisent, les concernés ne pourront pas en revanche prendre part au match face à Valenciennes.

USAM

Le capitaine Julien Rebichon souffre d’une entorse à la cheville (Photo USAM)

Pas de tournoi pour Rebichon. En attendant de retrouver la compétition le 5 février contre Cesson, l’USAM dispute dans quelques jours un tournoi amical à Saint-Raphaël. Ce vendredi à 19h, Nîmes affronte Nice avant de jouer contre Istres ou le club hôte, le lendemain. Franck Maurice devrait convoquer 14 joueurs pour ce double rendez-vous. Hier, pour la première fois dans cette préparation, le staff a pu travailler avec deux équipes complètes grâce à la participation dans les buts de l’entraîneur des gardiens Gabriel Bourguignon mais au bout de quelques minutes Julien Rebichon s’est blessé. Victime d’une entorse de la cheville, le capitaine devrait être absent au moins deux semaines et a rejoint Gallego, Hesham, Jakobsen, Acquevillo, Nyateu et Tesio à l’infirmerie. Ainsi, c’est le jeune Noa Esposito qui est venu compléter le groupe ce mardi. Minel, Dupuy, Guigou, Tobie, Salou, Sanad, Poyet et la recrue japonaise Yasuhira sont les pros aptes qui seront présents ce week-end dans le Var. L’USAM espère le retour de Keller jeudi à l’entraînement pour épauler Gouazé au poste de gardien puisque Desbonnet et Paul sont à l’Euro 2022. L’ensemble du groupe subira un test PCR jeudi matin.

Tennis

Fabrice Martin tête de série. Engagé aux côtés de Nicolas Mahut à l’Open d’Australie, le spécialiste gardois du double, Fabrice Martin, est tête de série numéro 7 de l’Open d’Australie et aura un bon coup à jouer pendant la quinzaine. Privé de son habituel partenaire Pierre-Hugues Herbert avec qui il forme l’une des meilleures paires du monde, Nicolas Mahut a choisi le Nîmois pour tenter de conquérir un nouveau tournoi du Grand Chelem. Ensemble, les deux hommes ont déjà remporté le tournoi d’Anvers à l’automne. Pour leur entrée en lice programmée ce jeudi, ils défieront le Kazak Nedovyesov et le Pakistanais Qureshi, deux spécialistes du double néanmoins à la portée de la paire française.

Hockey sur glace

La feria du hockey sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce sport (Photo Anthony Maurin).

La Feria du hockey c’est ce week-end. Samedi, la patinoire de Nîmes sera le cadre de la Feria du hockey. L’association Kroko Sports – Hockey sur Glace Nîmes, en partenariat avec la Fédération Française de hockey et la ville de Nîmes accueillent les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le hockey sur glace, le temps d’une journée festive et pédagogique. À partir de 10h, la journée sera consacrée à la découverte de ce sport. La première heure verra la glace accueillir une initiation au hockey puis de 11h à 12h une initiation spéciale filles (Girl Power). De 14h à 15h30, les joueurs et le staff des Krokos animeront la Feria. Enfin, les spectateurs pourront assister à un match de gala senior à partir de 18h.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité