Alès-CévennesBrèvesEnvironnement

GÉNÉRARGUES La réouverture de la Bambouseraie est imminente

La bambouseraie d'Anduze. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard
La bambouseraie en Cévennes. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Après trois mois de trêve hivernale, la Bambouseraie en Cévennes de Générargues va rouvrir ses portes au public ce samedi 19 février. Une bonne nouvelle pour les Gardois à l’heure où débuteront les vacances scolaires pour la zone C.

J-3 ! La célèbre Bambouseraie en Cévennes, parc très touristique situé à Générargues près d’Anduze, lancera sa saison ce samedi 19 février. Fermée depuis le 14 novembre dernier, l’immense structure de quinze hectares, qui a profité de la trêve hivernale pour se refaire une beauté, accueillera ses premiers visiteurs de l’année 2022 dès le premier jour des vacances scolaires de la zone C.

Créée en 1856 par Eugène Mazel et rachetée en 1902 par la famille Nègre, la Bambouseraie a fêté ses 165 ans l’an dernier. Une année perturbée par la pandémie, laquelle avait repoussé l’ouverture initialement prévue en février au mois de mai. C’est donc avec une certaine impatience que les gérants du parc qui abrite plus de 1 000 arbres et plantes remarquables appréhendent cette réouverture.

S’ils prévoient d’annoncer « des nouveautés » dans un communiqué de presse en fin de semaine, les gérants dévoilent une partie du mystère en révélant un indice : « Ce sont les enfants qui vont être contents ! » Pour rappel, le parc sera ouvert du 19 février au 13 novembre 2022, sept jours sur sept, week-ends et jours fériés compris.

Infos et renseignement sur le site internet du parc. 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité