ActualitésGardNîmes

NÎMES Intergénérationnel, un concert presque à domicile

La grande salle de Paloma (Photo Anthony Maurin).
Antoine Tato Garcia (Photo ATG)

Dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du département du Gard, Ammy, la communauté solidaire et Paloma Nîmes organisent un spectacle musical. Une solidarité qui fait chaud au coeur et qui sera donc retransmise en streaming pour lutter contre l’isolement.

Pourquoi ? Pour accroître le lien social des séniors gardois, notamment des personnes fragilisées. Actuellement, ce genre de propositions est plus qu’utile… Cet événement intergénérationnel, ouvert à tous, sera organisé en partenariat avec Unis-Cité et l’établissement Serre-Cavalier du CHU de Nîmes. Un spectacle gratuit à destination des séniors et personnes empêchées qui aura lieu en direct de Paloma (nombre de places limité) et en visio conférence le vendredi 25 février à 14h30.

Le spectacle musical d’Antoine Tato Garcia aura donc lieu en live, à la salle Paloma, mais il sera aussi retransmis en direct sur l’outil B. Live d’Ammy. Ammy est un réseau social local, éthique, solidaire et gratuit. Inclusif et adaptable aux personnes en difficultés, notamment grâce à un affichage adapté aux problèmes visuels, Ammy est reconnu d’utilité sociale et agréé Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).

Serre Cavalier (Photo Archives Anthony Maurin)0

La plateforme Ammy s’adresse notamment aux personnes âgées, aux aidants, à celles et ceux qui sont en situation de handicap ainsi qu’aux associations et institutions qui les accompagnent… Mais Ammy est ouverte à tous ceux qui souhaitent adopter une solution alternative française et respectueuse de la vie privée.

Antoine « Tato » Garcia, est quant à lui le porte-flambeau des traditions populaires catalanes, ambassadeur d’une rumbason née dans les années 60 dans les quartiers gitans de Barcelone. Alliant sonorités méditerranéennes et cubaines, ce maître dans l’art du ventilador aime raconter des histoires, parfois d’amour, toujours ouvertes sur le monde, en ballades et chants mélismatiques.

Le concept de « Spectacle à domicile » proposé par Ammy et Paloma, est un concept original à destination des personnes âgées et de leurs familles. L’idée : proposer un spectacle à Paloma, retransmis en direct en Ehpad ou au domicile des personnes empêchées. L’originalité : l’interactivité ! Les participants, présents physiquement ou en direct, auront plusieurs temps d’échange avec le groupe, qui répondra aux questions posées sur place ou en ligne par le public.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité