A la uneActualitésGardPolitique

EXPRESSO L’étrange parrainage du conseiller départemental Olivier Gaillard

Le député Olivier Gaillard et le président de Gard Entreprises, Jean-Pierre de Faria. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le député Olivier Gaillard et le président de Gard Entreprises, Jean-Pierre de Faria. Photo Tony Duret / Objectif Gard

On savait qu’Olivier Gaillard, le conseiller départemental du canton de Quissac, ne manquait pas d’humour. Il vient une nouvelle fois de le prouver en parrainant le candidat à la Présidentielle Jean Lassalle. 

Olivier Gaillard est l’une des figures politiques du Gard. Ancien socialiste, il a réussi à se faire élire aux législatives 2017 sous l’étiquette La République en marche. En cours de mandat, le parlementaire quitte le parti présidentiel. Sur le banc des non-inscrits, Olivier Gaillard délaisse le Palais Bourbon préférant sa ville de Sauve où il est élu maire en 2021. Élu du canton de Quissac, Olivier Gaillard est très proche de la présidente du Conseil départemental, Françoise Laurent-Perrigot, qui en a fait son vice-président chargé de l’Aménagement du territoire. Peu disert dans la presse, l’élu sait faire parler de lui. C’est encore le cas aujourd’hui avec son parrainage fraîchement envoyé pour le candidat à la présidentielle Jean Lassalle. 

Le candidat à l’élection présidentielle Jean Lassalle (Photo d’archive : Thierry Allard / Objectif Gard)

Député des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle. En 2017, le candidat avait péniblement récolté 1,2% des voix. Ancien soutien de François Bayrou, Jean Lasalle a fondé son propre parti en 2016 baptisé « Résistons ». Point commun entre Olivier Gaillard et Jean Lasalle ? Les deux élus défendent la ruralité.

Rappelons que Jean Lassalle s’est fait connaître en entonnant à l’Assemblée un chant pyrénéen, Aquelos mountagnos. L’autre point commun c’est qu’Olivier Gaillard et Jean Lassalle ont siégé à la commission finances. L’occasion sans doute de tisser quelques liens qui permettent aujourd’hui à Olivier Gaillard de faire parler de lui… sans se positionner politiquement ! 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité