ActualitésCultureNîmes

NÎMES Bruno Rédarès expose ses « Femmes gendarmes »

La Maison de la Région (Photo Anthony Maurin).
La gendarme Marine M. (Photo Bruno Rédarès).

L’association Participation citoyenne et engagement républicain présente l’exposition « Femmes gendarmes » de Bruno Rédarès à la Maison de la région.

Dans le cadre du mois de l’égalité Femme/Homme en Occitanie 2022, la Maison de la région de Nîmes présente plusieurs actions dont cette exposition de 41 portraits de femmes gendarmes. L’association Participation citoyenne et engagement républicain » (PCER) a créé, avec la coopération et le travail indispensable de Bruno Rédarès, photographe-peintre des armées, une exposition de portraits de femmes gendarmes exerçant dans différentes spécialités de la gendarmerie.

(Photo Bruno Rédarès)

Afin de lutter contre les violences faites aux femmes et de valoriser celles engagées dans l’institution, Bruno Rédarès a donc photographié 41 femmes gendarmes à la demande du colonel Laurent Haas, ancien commandant du groupement de gendarmerie du Gard.

Ces photos noir et blanc les changent du bleu gendarmerie. Elles posent en situation, dans leurs tenues d’emploi, et captivent le regard du spectateur par leur force et leur beauté… Bruno Rédarès est connu pour être à l’origine du Festival européen de photo de nu (FEPN) à Arles. Mais il a aussi une longue expérience de photographe des armées, étant lui-même affecté au Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Nîmes-Laudun-Larzac.

Les bénéfices tirés de la vente du livre de l’exposition seront consacrés au financement des initiatives locales de la gendarmerie dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes. (15 euros à  association.gendarmerie30@gmail.com )

 « Femmes gendarmes », du photographe Bruno Rédarès du 21 février au 11 mars 2022 à la Maison de la région de Nîmes située au 3 place des arènes. Le vernissage est prévu le 24 février à 18h. En complément des gestes barrières, le pass vaccinal sera demandé à l’entrée.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité