ActualitésBagnols-UzèsFaits DiversSociété

VÉNÉJAN Une cagnotte pour aider Daniel qui a tout perdu dans l’incendie de sa maison

Un incendie est survenu le 14 février dans une maison bordant la ligne de chemin de fer à Vénéjan. Un grand élan de solidarité s'est créé autour de l'habitant sinistré. (DR)
Un incendie est survenu le 14 février dans une maison bordant la ligne de chemin de fer à Vénéjan. Un grand élan de solidarité s’est créé autour de l’habitant sinistré. (DR)

Le lundi 14 février, un incendie s’est déclaré à Vénéjan, dans l’ancienne maison du garde-barrière, près de la voie ferrée. Daniel, un homme retraité y vivait depuis 2004. Alors qu’il rentrait de l’hôpital, il a découvert son logement en flamme. Hormis son garage, il a tout perdu. 

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. Mais à Vénéjan et alentours, la solidarité ne s’est pas faite attendre. « Avec les élus de Vénéjan, on a décidé de monter une cagnotte en mairie. Les gens peuvent venir et déposer dans une boîte de l’argent pour ce monsieur. J’ai créé aussi une cagnotte en ligne« , atteste l’adjointe Béatrice Loison. En une semaine, 845€ ont été récoltés sur la cagnotte en ligne. « Dès que le virement me sera fait, je ferai un premier chèque pour ce monsieur. Le montant récolté en mairie lui sera aussi remis en fin de semaine« , détaille l’adjointe.

Ceux qui le souhaitent peuvent continuer à donner en ligne pour cet habitant. Il y a une autre cagnotte ouverte par des amis à lui. « Sur Vénéjan, il y a un vrai élan de générosité. Ça fait vraiment mal au coeur quand quelqu’un perd tout. Cette maison, c’était le seul bien qu’il avait » déplore Béatrice Loison. Pour l’heure, l’habitant sinistré est logé dans sa famille. Il devrait obtenir bientôt un logement dans une commune voisine : « Dès qu’il sera logé, on verra ce dont il a besoin. Je reçois énormément de messages de personnes prêtes à donner des meubles. »

Vous pouvez donner sur la collecte en ligne en cliquant ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité