A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 28 février

Les supporters amiénois soutiennent les ultras nîmois (photo Facebook)
Antoine Valerio est désormais sur la liste des joueurs menacés d’une troisième avertissement (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Delpech soulagé, Valerio menacé. Sans jouer, l’horizon s’éclaircit pour Léon Delpech car son carton jaune reçu à Rodez n’est désormais plus une menace. Le milieu de terrain nîmois sort de la liste des joueurs susceptibles de recevoir un troisième avertissement (dans une périodes de 10 matchs) synonyme de suspension. Ce n’est en revanche pas le cas pour Julien Ponceau et Moussa Koné qui doivent encore faire attention, tout comme Andrés Cubas dont la match face à Paris FC sera le dernier où il ne lui faudra pas être averti. Ces trois Crocodiles ont été rejoints samedi soir par Antoine Valerio, sanctionné à Amiens comme il l’avait été une semaine plus tôt face à Grenoble.

Les Gladiators soutenus à Amiens. Le conflit entre certains supporters – en particulier les Gladiators (GN91) – et Rani Assaf, le président-actionnaire du Nîmes Olympique, se poursuit. Force est de constater que les GN91 ne manquent pas de soutien dans cette lutte. Après les groupes de supporters de Grenoble et du Paris Saint-Germain la semaine dernière, ce sont ceux d’Amiens, qui lors de la rencontre face à Nîmes, ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : « La liberté d’expression est un droit, soutien aux ultras nîmois ». 

FFNMG

Les Nîmoises savourent leur victoire sur Grenoble (photo FFNMG – Facebook)

La belle affaire pour les Nîmoises. Les joueuses de FF Nîmes Métropole Gard ont fait une très belle opération ce week-end. Sur le terrain annexe du stade des Costières, les joueuses de Ludovic Gros se sont imposées face à Grenoble 2-0 avec des buts de Marjane Benmansour (45e) et Fannie Da Cunha (48e). Avec cette quatrième victoire en quatorze journées, les Gardoises marquent trois points importants dans la course au maintien. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle de cette journée puisque l’Olympique de Marseille s’est incliné à domicile 2-3 contre Le Puy. Ce résultat fait l’affaire de Nîmes qui compte désormais trois points d’avance sur les Phocéennes qui occupent actuellement la place de barragiste pour le maintien. La lutte pour rester de D2F se poursuit et la prochaine journée promet d’être compliquée pour les Nîmoises qui iront à Rodez chez le leader de la poule, pendant que l’OM se déplacera à Albi, l’antépénultième.

Tennis

Première sélection pour Bonzi. La belle saison du tennisman nîmois vient d’être récompensée. Benjamin Bonzi profite du forfait de Gaël Monfils pour fêter sa première sélection à l’occasion d’un match de barrage de Coupe Davis entre la France et l’Équateur qui doit se jouer à Pau les 4 et 5 mars prochains. Le Gardois, demi-finaliste du tournoi de Marseille (ATP 250), sera le cinquième homme d’une équipe où figurera Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert, Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech. En attendant de pouvoir défendre les couleurs de la France, le Nîmois a reçu, des mains du sélectionneur Sébastien Grosjean, la traditionnelle veste de tricolore.

Football américain

Les Nîmois peuvent se féliciter après la victoire à Nice (photo Facebook – Centurions Nîmes)

Nîmes remporte le choc. C’était le match au sommet de la poule 3 de la conférence B (équivalent de la D3) entre les Centurions de Nîmes et les Aigles Rouges de Nice, les deux équipes de tête. Encore menés de 12 points au milieu du troisième quart temps, les Nîmois ont trouvé les ressources pour prendre l’avantage à cinq minutes de la fin. Une victoire à Nice 23-22 qui conforte les Centurions en tête de la poule. Un statut de leader que les Gardois devront confirmer lors de leur prochain match le 19 mars au stade Nicolas-Kaufmann face aux Marseillais du Notre-Dame.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité