A la uneAlès-CévennesEconomie

ALÈS Le leader mondial de la livraison de pizza s’installera bientôt en ville

« Domin’os recrute » annonce cette affiche fraîchement placardée sur la désormais ex-façade de la Baraque à frites. (Photo Corentin Migoule)

Présent dans 86 pays à travers le monde, Domino’s Pizza, leader mondial de la livraison et de la vente à emporter de pizzas, s’installera prochainement à Alès.

Si la ville de Nîmes comptait déjà deux Domino’s Pizza, le nord du Gard en était jusqu’alors dépourvu. Plus pour longtemps ! En effet, l’ouverture d’un nouveau restaurant franchisé de la chaîne est prévue sous peu dans la capitale des Cévennes.

La franchise internationale de restauration rapide, leader mondial de la livraison de pizza à domicile et à emporter, qui a récemment franchi le seuil des 450 restaurants en France, a choisi le n°1 de l’avenue de la Gibertine, en lieu et place de « La baraque à frites du ch’ti », laquelle a fermé il y a quelques mois.

Si la date officielle de l’ouverture n’a pas été communiquée, l’offre de restauration alésienne, déjà bien fournie, devrait s’accroître d’ici la fin du printemps dans la mesure où les travaux de réhabilitation de l’ancien snack vont débuter.

« L’attractivité d’Alès est bien réelle »

« On a rencontré le franchisé il y a plus de six mois. On lui avait fait visiter la ville et conseillé plusieurs lieux d’implantation. Il a opté pour celui-là », rejoue Matthieu Villermy, l’un des deux managers du cœur de ville d’Alès, lequel juge « idéal » ce local situé à mi-chemin de l’hypercentre et sa périphérie.

Si le dernier nommé ne boude pas son plaisir quant à l’arrivée imminente d’« une enseigne reconnue qui va plaire aux jeunes », il s’attend toutefois à quelques remarques désobligeantes de détracteurs peu adeptes de la « malbouffe ». « C’est surtout le signe que l’attractivité d’Alès, associée à une démographie croissante et à une baisse de la vacance commerciale, est bien réelle », préfère retenir Matthieu Villermy.

Et d’enfoncer : « Surtout que c’est l’enseigne qui est venue à nous, ce n’est pas nous qui sommes allés la chercher. » Plusieurs postes d’équipiers polyvalents de restauration sont encore à pourvoir. Pour postuler, les candidatures sont à adresser au service recrutement de la chaîne de fast-food (à l’adresse mail suivante : dominos_ales@hotmail.fr).

Corentin Migoule

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité