ActualitésCultureNîmes

NÎMES Eva Fernandez trio pour un concert sensuel aux notes de jazz

Eva Fernandez (Photo Kris Tena)
Eva Fernandez (Photo Eva Fernandez)

Eva Fernández sera au saxophone et chant, Josep Munar à la guitare et David Xirgu à la batterie, le vendredi 18 mars à la Milonga del Angel sur les coups de 20h30.

L’organisation du concert est « made in Jazz 70 » une belle association qui oeuvre depuis plus de 50 ans pour le jazz à Nîmes et dans sa région. La petite pépite que Stéphane Kochoyan dévoilera à la Milonga del Angel est un vrai diamant brut, mais qui a commencé son polissage. Avec le concert du jour, le public en aura pour son compte. Un trio magique pour des notes envolées et enjouées.

De plus, le 18 mars est le jour anniversaire d’Eva alors si vous êtes de la soirée, n’hésitez pas et chantez lui, à votre tour, la traditionnelle chansonnette ! Malgré sa jeunesse, la saxophoniste, chanteuse et compositrice Eva Fernández a une longue expérience. Elle fait partie de la nouvelle liste de voix féminines jeunes et exceptionnelles. Elle a partagé la scène avec des artistes tels que Perico Sambeat, Dick Oatts, Carles Benavent ou Jordi Bonell. Elle a aussi participé à plusieurs projets avec Andrea Motis et le Sant Andreu Jazz Band.

Eva Fernandez (Photo Kris Tena).

Pour ce concert à la Milonga del Angel, elle proposera un voyage sonore à travers quelques-unes des chansons qui l’ont accompagnée ces dernières années, ainsi que des titres de son dernier album « Yo pregunto. »

En quelques mois seulement, Eva Fernández a étroitement collaboré avec le guitariste Josep Munar pour créer des chansons originales inspirées par la poésie d’Alfonsina Storni, Alejandra Pizarnik et Julio Cortázar, entre autres. C’est ainsi qu’elle a préparé son album où elle joue donc en trio. Elle chante et joue du saxo soprano accompagné d’une guitare électrique et d’une batterie. Pour elle, le trio est l’équation parfaite pour une musique équilibrée. Il y a la mélodie, l’harmonie et le rythme qui forme une sorte d’alchimie. Ensemble, ils recherchent un son organique, mettant la chanson au centre de la scène sans improviser.

Tarif : 21 ou 18 euros, gratuit pour les moins de 16 ans et tarif réduit adhérents Jazz70 à la Milonga del Angel, 47 rue de l’Occitanie , 30 000 Nîmes. Tel : 06.63.90.69.18.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité