ActualitésBagnols-UzèsCulture

UZÈS Rencontre avec le philosophe Raphael Enthoven à l’Ombrière ce soir

Raphael Enthoven est professeur en philosophie. (photo Medef / libre de droits / Commons Wikimedia)

Chaque mois, la librairie de la place aux Herbes et ses amis organisent, en partenariat avec la communauté de communes Pays d’Uzès (CCPU), une soirée avec avec un ou plusieurs auteurs qui font l’actualité.

Ce jeudi 17 mars, à 19h, c’est le professeur en philosophie Raphaël Enthoven qui est invité à l’Ombrière. Son travail consiste à examiner les passions contemporaines à la lumière de grands textes classiques. Et inversement. Il essaye toujours de faire preuve de pédagogie et d’expliquer des choses complexes simplement. On peut le voir sur plusieurs médias comme dans l’émission « Philosophie » d’Arte ou aux micros de France Culture et d’Europe 1.

Depuis 2003, il exerce aussi en entreprise en tant que conférencier. Il aborde les questions de de confiance, de courage, de management, d’intelligence artificielle… en confrontant à chaque fois expérience et concept. Ce jeudi soir, à l’Ombrière, la rencontre sera animée par Mickael Perre. À l’issue de la conférence, Raphaël Enthoven dédicacera son livre dans le hall.

Rencontre avec Raphaël Enthoven, ce jeudi 17 mars, à l’Ombrière, à 19h (ouverture des portes dès 18h). Gratuit sur réservation à www.lombriere.fr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité