A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 30 mars

Rani Assaf (Photo Anthony Maurin).
Rani Assaf (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique 

Des finances saines. Depuis plusieurs jours, certaines rumeurs se multiplient concernant d’éventuelles difficultés financières au Nîmes Olympique. Si parfois, l’actionnaire majoritaire Rani Assaf s’est amusé de cette situation pour finalement afficher des comptes au vert, cette fois-ci il serait agacé par ce contexte. Ce jeudi après-midi, le conseil d’administration du club se réunit avec à l’ordre du jour la validation du budget de la saison 2020/2021 qui avait été présenté sans souci à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), chargée de contrôler les comptes des clubs de football professionnels, en juin dernier. Il y avait effectivement un déficit de six millions d’euros entre les fonds propres et le capital, notamment lié au retrait de Mediapro sur le versement des droits télés, mais le président Rani Assaf avait mis la main à la poche pour boucher ce trou. Ce sont des comptes au vert qui seront soumis à la validation de l’assemblée. Dans quelques semaines, une autre réunion est prévue pour présenter cette fois-ci le budget de la saison 2021-2022. Selon nos informations, les finances s’annoncent plutôt saines grâce aux économies réalisées avec la descente en Ligue 2 (baisse des charges salariales). Un léger déficit pourrait être présenté mais les ventes de joueurs au mercato estival devraient permettre de compenser.

FF Nîmes Métropole Gard

Les joueuses de Nîmes Métropole Gard porteront peut-être le maillot du Nîmes Olympique la saison prochaine (photo Gilles Pelissier)

Bientôt Nîmes Olympique au féminin ? Battues le week-end dernier à Rodez 1-0 (chez le leader), les joueuses du FF Nîmes Métropole Gard jouent dimanche à Albi un match capital pour le maintien en D2F. Mais l’avenir des Nîmoises se joue également en coulisses puisqu’après la crise sanitaire, certaines subventions ont été réduites de moitié. Le club dirigé par Christian Taves doit se serrer fortement la ceinture. Lundi dans Bonsoir le Gard, Nicolas Rainville, l’adjoint aux Sports de la ville de Nîmes, a annoncé : « Nous allons les aider financièrement. » Cette aide se traduira par une subvention exceptionnelle dont le montant est encore à l’étude et qui sera débattu lors du conseil municipal du mois de mai. Si le printemps sera important pour l’avenir du FFNMG, l’été pourrait bien être celui d’une grande transformation. En effet, lors d’une assemblée générale qui devrait avoir lieu à la mi-juin, le club de football féminin, avec son propre budget, devrait rentrer dans le giron de l’association Nîmes Olympique. Ce qui impliquerait l’adoption du nom et du logo Nîmes Olympique. En revanche, cela ne devrait pas bouleverser le fonctionnement de l’équipe féminine, qui n’aura a priori pas plus d’accès aux terrains du Nîmes Olympique. Une intégration à laquelle ne s’oppose pas Rani Assaf. « Il est d’accord à condition que ça ne lui coûte pas un centime », explique une source proche du dossier.

Judo

Mathis Dufraigne, deuxième en partant de la gauche (photo Judo Villeneuve)

Un gardois champion de France. Samedi dernier, à Villebon-sur-Yvette, dans la région parisienne, Mathis Dufraigne, champion de la région PACA, 3e au tournoi international de Saint-Cyprien et 3e au tournoi national de Dijon, est devenu champion de France minime de Judo. Il a su élever son niveau tout au long de la compétition pour s’imposer en finale après une journée marathon (sept combats, sept victoires). Le Gardois a démarré le judo à Pujaut et il est arrivé au club de Villeneuve-lès-Avignon il y a cinq ans où il s’entraîne quatre à cinq fois par semaine. L’année prochaine, il intégrera un parcours sport-étude au Pôle espoirs de Montpellier pour poursuivre sa progression.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité