ActualitésBeaucairePolitique

BEAUCAIRE TERRE D’ARGENCE L’État verse 3 M€ de subventions

Hervé Boulle et Juan Martinez (Photo CCBTA)
Hervé Boulle et Juan Martinez ont signé l’obtention de ces subventions.

Le président de la CCBTA (communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence) défend les projets de la Terre d’Argence en préfecture du Gard pour l’obtention de plus de trois millions d’euros de subventions. 

Mercredi 3 mars 2022, dans le cadre du CRTE (contrat de relance et de transition écologique), le président de la CCBTA et maire de Bellegarde a défendu les projets de la Terre d’Argence et des communes en préfecture du Gard pour l’obtention de subventions importantes comme jamais de l’État. Accompagné d’Hervé Boulle, directeur général des services de la CCBTA, Juan Martinez a décroché une aide de plus de trois millions d’euros.

Une subvention qui va permettre de financer de nombreux projets. La réhabilitation, l’extension de l’école Nationale et l’amélioration de l’empreinte énergétique (deuxième tranche) ainsi que la rénovation et l’extension de l’école Garrigues Planes (troisième tranche) pour Beaucaire. Une aide financière qui va permettre de financer la sécurisation de la RD3 rue de Nîmes à Bellegarde ou encore la construction d’un groupe scolaire et de sa cuisine centrale à Jonquières-Saint-Vincent.

Enfin, ces trois millions d’euros vont servir directement pour des projets de la CCBTA : immeuble Aillaud à Beaucaire, aménagement du stade de foot synthétique à Bellegarde, la Via Rhôna entre Beaucaire et Fourques et l’aménagement d’une aire de Camping-car au Port de Bellegarde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité