ActualitésBagnols-UzèsGardSociété

ROCHEFORT-DU-GARD Une collecte pour soutenir les familles ukrainiennes aux Cigales

(Photo d'illustration : Anthony Maurin/Objectifgard)
Le drapeau de l’Ukraine (photo Norman Jardin)

Les communes adhérentes au Sidscavar (Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et Roquemaure) organisent une collecte pour soutenir les familles ukrainiennes accueillies sur le territoire et les familles d’accueil. Elle démarrera à partir de ce samedi 2 avril. 

Cette collecte concerne uniquement les produits alimentaires non périssables, les produits d’hygiène et les produits de puériculture. Chaque samedi matin, de 9h30 à midi, vous pouvez déposer vos dons à la base de loisirs Les Cigales (route d’Avignon, à Rochefort-du-Gard). Plus de renseignements au 04 90 15 97 00.

Par ailleurs, vous pouvez aussi venir en aide aux populations sur place par le biais de dons financiers auprès des associations caritatives en capacité de fournir un soutien logistique (Croix-Rouge, Haut-Commissariat aux réfugiés, Médecins sans frontières, etc.) ou sur https://parrainage.refugies.info/.

La mairie de Villeneuve lez Avignon tient également une liste des hébergeurs potentiels en capacité d’accueillir des ressortissants ukrainiens. Jusqu’à nouvel ordre, les Villeneuvois qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur cette liste tenue à l’accueil de la mairie en se signalant au 04 90 27 49 49. Ils peuvent aussi se déclarer via le site Internet : https://parrainage.refugies.info/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité