BrèvesCamargueCultureGard

AIGUES-MORTES Sol y sombra ou le patrimoine gardois vu par Christophe Airaud

Christophe Airaud Suerte (Photo Christophe Airaud).

L’exposition Sol y sombra de Christophe Airaud, ouvre ses portes dès le 23 avril à la chapelle des Capucins, place Saint-Louis, à Aigues-Mortes. Photographe de presse dans les années 1980, Christophe Airaud se tourne ensuite vers l’image en mouvement pour la télévision puis reprend ces boîtiers en 2016.

Sol y sombra est une fresque de 40 photographies noir et blanc qui raconte la figure du torero cinq minutes avant son entrée dans l’arène, et le monde du taureau dans les terres camarguaises. Si ces deux univers ne se croisent jamais vraiment dans la réalité, leurs songes, mythes et légendes sont très proches et appartiennent au patrimoine gardois.

Christophe Airaud expose Sol y sombra à Aigues-Mortes (Photo Christophe Airaud)

« Je ne suis pas d’un tempérament hyper optimiste sur l’avenir. On sent peut-être également une sorte de violence urbaine. On capture toujours les sentiments que l’on projette sur le monde tel qu’il est », raconte le photographe.

Yannick Pons

Sol y sombra
23 avril – 8 mai 2022
Chapelle des Capucins
Place Saint Louis
Aigues-Mortes
11h – 19h
Entrée libre

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité