A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 25 avril

Guessoum est resté au repos ce lundi (Photo Anthony Maurin).
Sainte-Luce  est resté au soins (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Fomba ne s’est pas entraîné ce lundi (Photo Anthony Maurin).

Fomba et Sainte-Luce aux soins, Guessoum au repos. Les Nîmois ont repris l’entraînement ce lundi après-midi devant une vingtaine de supporters, dont une dizaine d’enfants.  Parmi les absents il y avait Zinedine Ferhat qui est toujours blessé aux côtes flottantes. Lamine Fomba, qui sera suspendu ce week-end à Nancy, est resté aux soins car il souffre d’une cheville et il doit passer une radio. Théo Sainte-Luce, en délicatesse avec ses adducteurs, passera un examen ce mardi. Quant à Antoine Valerio, qui s’est fait une petite entorse lors du match contre Rodez, il est resté aux soins tout comme Pierre Zaïdan et Arthur Pontet. Kelyan Guessoum, qui a participé à la victoire de la réserve à Narbonne 4-2, a eu droit à une journée de repos. Pour palier ces absences, Evan Noël (17 ans) le jeune attaquant des U19 avait été appelé pour renforcer le groupe pro.

Les Crocodiles reprendront l’entraînement le 20 juin (photo Norman Jardin)

Des joueurs à l’essai la semaine prochaine Officiellement maintenus depuis samedi et la victoire décrochée au stade des Costières face à Rodez 3 à 2, les dirigeants nîmois préparent déjà la saison 2022-23.  Dès la semaine prochaine, des joueurs seront à l’essai au centre d’entraînement de la Bastide où ils participeront à une opposition interne.  La date de reprise de l’entraînement est déjà fixée au lundi 20 juin. Le staff nîmois a pratiquement finalisé le programme des matches de préparation. Les Crocodiles joueront quatre rencontres, et peut-être une cinquième. Parmi les adversaires des Nîmois, on retrouvera une ou deux équipes de Ligue 1.  Enfin, le NO a pratiquement finalisé le lieu et la date de son stage estival qui devrait être officialisé dans les prochaines heures.

FF Nîmes Métropole Gard

Les Nîmois ne devraient pas échapper aux barrages pour se maintenir en D2 (photo Gilles Pelissier)

Barrages de maintien en vue pour les Nîmoises. Le match face à l’Olympique de Marseille constituait une occasion pour FFNMG de faire un pas vers le maintien. Mais les Nîmoises ont été sèchement battues par l’OM 4-1, hier dans le cadre de la 20e journée de D2 F. Menées rapidement 2-0, puis 3-0 au début de la seconde période, les joueuses de Ludovic Gros ont réduit l’écart par l’intermédiaires de Romane Benchao (60e) avant d’encaisser un nouveau but. Les Nîmoises 10e, auront beaucoup de mal à éviter les barrages, car elles comptent désormais cinq points de retard sur le Phocéennes qui occupe la neuvième place synonyme de maintien en D2 F.

Football américain

Première défaite de la saison pour les Nîmois (photo Centurions Nîmes – Facebook)

Un de chute pour les Centurions. Jusque-là leader invaincus en conférence B de D3, les Nîmois accueillaient les Aigles Rouges de Nice ce dimanche. Vainqueur à l’aller, les Gardois se sont cette fois incliné face aux Azuréens 8-7. Une courte défaite qui rebat les cartes dans cette poule 3 puisque les Niçois sont les nouveaux leaders à égalité de points avec Nîmes. Les Centurions seront exemptés de la prochaine journée et ils termineront cette phase de poule le 15 mai avec un déplacement chez les Marseillais de Notre-Dame.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité